Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Young Boys a finalement capitulé contre Lucerne

La série de victoires de Young Boys en Super League a pris fin ce week-end lors de la 10e journée face à Lucerne. Zurich conserve sa deuxième place au classement alors que Grasshopper laisse la lanterne rouge à Xamax.

07 oct. 2018, 22:30
Les Bernois (en jaune) ont refait connaissance avec la défaite.

Après neuf matchs et autant de victoires, la réussite qui poursuivait YB n'aura finalement pas perduré après le premier tour de championnat. Aussitôt le second ayant débuté que les Bernois ont finalement fait connaissance avec la défaite. L'identité de leur bourreau ? Lucerne, vainqueur 3-2 au Stade de Suisse samedi soir. René Weiler avait décidé de forcer le destin en changeant de gardien. Sommé d'aller s'asseoir sur le banc, le Vaudois Mirko Salvi a laissé sa place à l'emblématique David Zibung.

A lire aussi : Football - Super League: Xamax arrache le nul face à Zurich, Sion s'impose contre Lucerne

Mais YB a le droit de s'en vouloir. Les joueurs de Gerardo Seoane avaient fait le plus dur en prenant l'avantage par Nsame à la 80e. Trop naïf, trop passif, Young Boys a encaissé deux buts dans la foulée.

Bien sûr, cela ne remet absolument pas en cause leur emprise sur la Super League. Simplement, YB n'a "plus que" onze points d'avance sur son dauphin. Lequel est toujours Zurich, malgré une bien mauvaise gestion du score à Thoune. Le FCZ gagnait 2-0 à la Stockhorn Arena, avec un doublé de Benjamin Kololli, avant d'encaisser deux buts dans les cinq minutes qui ont suivi.

Dans le bas du tableau, la première de Fabio Celestini à la tête de Lugano ne s'est pas mieux passée, puisque les Tessinois ont perdu 2-1 contre Grasshopper, alors qu'eux aussi menaient au score. GC laisse du même coup la lanterne rouge à Xamax.

Finalement, c'est le FC Bâle qui fait la bonne affaire du week-end. Les Rhénans sont allés s'imposer 3-1 à Saint-Gall. Troisièmes, ils ont le même nombre de points que Zurich, mais une différence de buts légèrement moins bonne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias