Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Yann Sommer, le gardien de la Nati, convoité par Arsenal et Barcelone

Yann Sommer pourrait bénéficier de son excellente prestation lors de la dernière Coupe du monde de football. Le gardien suisse, actuellement sous contrat avec Mönchengladbach, serait en contact avec Arsenal et le FC Barcelone.

22 juil. 2018, 08:56
Nommé meilleur gardien de la première phase du Mondial, Yann Sommer suscite l'intérêt des plus grands clubs européens.

Yann Sommer (29 ans) serait sur les tablettes d'Arsenal. Selon le journal anglais Express, les négociations seraient "avancées" pour que le gardien suisse s'engage avec les Gunners.

Arsenal a cependant déjà engagé l'Allemand Bernd Leno, en provenance du Bayer Leverkusen. Le nouveau manager Unai Emery souhaiterait instaurer de la concurrence au poste de gardien, et Sommer serait un candidat crédible. Il a brillé tant en club avec Borussia Mönchengladbach que dans la cage de l'équipe de Suisse lors de la récente Coupe du monde.

Deux internationaux suisses évoluent déjà à Arsenal. Granit Xhaka y entamera sa troisième saison, alors que Stephan Lichtsteiner vient d'arriver après de nombreuses années en Italie.

 

 

Les deux gardiens utilisés la saison dernière par le club londonien, Petr Cech et David Ospina, devraient poursuivre leur carrière dans un autre club. Cech pourrait retourner dans son ancienne équipe, à Chelsea.

Selon le quotidien espagnol Marca, Yann Sommer serait aussi susceptible de rejoindre Barcelone, où il côtoierait Marc-André Ter Stegen, son prédécesseur dans le but du Borussia Mönchengladbach. L'actuel gardien no 2 du club catalan, le Néerlandais Jasper Cillessen, souhaite trouver du temps de jeu ailleurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias