11.08.2019, 19:53

Football: Xamax prend un point au courage à Zurich

chargement
Le retourné acrobatique de Gaëtan Karlen (au sol) à la 95e minute permet aux Rouge et Noir de rester devant le FCZ.

SUPER LEAGUE Neuchâtel Xamax FCS a repris la 9e place du championnat en arrachant un bon nul 2-2 à Zurich, dans le match de la peur. De son côté, Thoune l'a emporté 2-0 à Lucerne.

Après quatre journées de Super League, Neuchâtel Xamax FCS a repris dimanche la 9e place du championnat en arrachant un bon nul 2-2 à Zurich, dans le match de la peur. Vainqueur 1-0 à Lugano, Sion monte sur le podium.

Neuchâtel Xamax FCS peut souffler très fort. Et remercier Gaëtan Karlen. L'attaquant xamaxien, entré en cours de match, a offert à son équipe un point très précieux dans la lutte pour le maintien, face à un adversaire direct. Son retourné acrobatique de la 95e minute permet aux Rouge et Noir de rester devant le FCZ.

A lire aussi : Super League: dominé copieusement, le Fc Sion s'impose à Lugano

Dans ce duel des Magnin (Ludovic sur le banc du FCZ face à Joël sur celui des Neuchâtelois), Xamax s'est montré volontaire, en ouvrant un peu plus le jeu que lors de ses premiers matchs. Si bien que tant Charles-André Doudin que Raphaël Nuzzolo auraient pu ouvrir le score en première période. Mais ce sont les Zurichois qui y sont parvenus, sans que cela ne soit un hold-up. Et puis, vu la petite combinaison à l'entrée de la surface à quatre joueurs et terminée par Marco Schönbächler, cela se méritait aussi.

Au même titre que l'égalisation de Marcis Oss (63e), sur une très belle reprise de volée à la suite d'un corner de Thibault Corbaz. Revenu dans le match, Xamax a eu les moyens de gêner son adversaire. Reste que, comme à Thoune lors de la première journée, les Neuchâtelois ont failli perdre pied en se mettant "dedans" tout seuls. Et ils auraient pu en vouloir un peu à Pietro Di Nardo, coupable d'un tacle absolument pas maîtrisé (avec le pied à la hauteur de la hanche de Domgjoni) et expulsé directement. Le second carton rouge de la saison pour le milieu xamaxien, déjà.

Dominateur, Zurich aurait dû assurer sa victoire. Mais en loupant un penalty par Mimoun Mahi (72e) et diverses autres situations, il n'a pu marquer qu'un seul but, par Assan Ceesay (77e). Cela aurait pu être celui de la victoire. Mais Karlen est passé par là.

A noter que dans le duel des européens, Thoune s'est imposé 2-0 à Lucerne. Nikki Havenaar et Chris Kablan ont offert la victoire aux Oberlandais.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MatchFC Sion: l’analyse à chaud de Stéphane FournierFC Sion: l’analyse à chaud de Stéphane Fournier

ImpressionnantPays-Bas: des vents violents provoquent l’effondrement du toit d’un stadePays-Bas: des vents violents provoquent l’effondrement du toit d’un stade

2e ligue interUn baptême du feu réussi avec mention pour le FC Saint-MauriceUn baptême du feu réussi avec mention pour le FC Saint-Maurice

ReversFootball – Super League: première défaite de la saison pour ServetteFootball – Super League: première défaite de la saison pour Servette

Top