Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Xamax galvaude un premier succès qu'il tenait à Genève

Alors qu'il menait logiquement 2-0 au stade de Genève contre Servette, Neuchâtel Xamax FCS a finalement concédé le nul et n'a toujours pas fêté la moindre victoire cette saison en championnat.

31 août 2019, 21:49
Raphaël Nuzzolo (à droite) avait ouvert le score en faveur des Neuchâtelois.

Neuchâtel Xamax FCS peut être frustré. Il tenait enfin sa première victoire de la saison en championnat en menant logiquement 2-0 à Genève, avant de se crisper et de voir Servette obtenir le nul 2-2 lors de la 6e journée de Super League.

La performance de Xamax samedi avait pourtant été, une heure durant, à la hauteur de l'urgence psychologique à laquelle devait faire face la lanterne rouge. La formation de Joël Magnin a même, pendant ce laps de temps, démontré une maîtrise certaine de son plan: un axe verrouillé où les Grenat se sont empêtrés, une bonne organisation défensive et de l'efficacité devant.

A lire aussi : Football - Europa League: les adversaires des clubs suisses pour la phase de poule sont connus

Raphaël Nuzzolo a été le porte-étendard de ce sursaut rouge et noir en ouvrant le score d'une volée à la 19e puis en lançant délicieusement Gaëtan Karlen vers le 2-0 à la 45e. Mais Servette, qui avait été contrarié par la transversale sur une tête de Mychell Chagas à la 35e, a relancé la rencontre à la 65e grâce à une autre tête, celle de Vincent Sasso.

Ce but a réveillé quelques doutes tenaces dans les rangs de Neuchâtel, qui, reculant, n'a plus réussi à récupérer le ballon aussi haut qu'en première période et a donc subi une pression plus forte jusqu'au terme de la partie. Xamax a alors encore plié, à la 77e, sur un corner malheureusement repris contre son camp par Igor Djuric. Et il aurait pu même tout perdre dans les dernières minutes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias