26.11.2020, 15:00

Football: une plaque commémorative pour Köbi Kuhn installée à Zurich

chargement
Un ouvrier a installé jeudi une plaque commémorative sur la maison où Köbi Kuhn a grandi à Zurich.

hommage Une plaque en l’honneur de l’ancien entraîneur de l’équipe de Suisse de football, Köbi Kuhn, a été installée à Zurich, sur le bâtiment où il a passé sa jeunesse.

La ville de Zurich a dévoilé jeudi une plaque commémorative pour l’ancien entraîneur de l’équipe nationale de football Köbi Kuhn (1943-2019), un an jour pour jour après sa mort. Elle est placée à la Fritschistrasse, sur la maison où il a grandi.

La carrière de Köbi Kuhn a débuté à la Fritschiwiese, tout près de chez lui, non loin de la gare CFF. Le footballeur a été champion suisse à six reprises et il a gagné la coupe cinq fois avec le FC Zurich. Il a été entraîneur de l’équipe suisse de football de 2001 à 2008.

A lire aussi : Décès de Köbi Kuhn: les personnalités du football suisse réagissent

La plaque commémorative honore les réalisations de Köbi Kuhn dans le domaine du football et souligne ses liens avec la ville, ont indiqué jeudi les autorités de la ville de Zurich.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Carnet noirCarnet noir: l'ancien entraîneur de l'équipe de Suisse Köbi Kuhn est décédéCarnet noir: l'ancien entraîneur de l'équipe de Suisse Köbi Kuhn est décédé

Harcèlement sexuelFootball: Köbi Kuhn agressé sexuellement dans le club où il jouait enfantFootball: Köbi Kuhn agressé sexuellement dans le club où il jouait enfant

RecueillementZurich: la grande famille du football a rendu un dernier hommage à Köbi KuhnZurich: la grande famille du football a rendu un dernier hommage à Köbi Kuhn

Le commentaire de Stéphane Fournier: «Köbi Kuhn, ce héros banal»Le commentaire de Stéphane Fournier: «Köbi Kuhn, ce héros banal»

«Köbi Kuhn, ce héros banal»

Stéphane Fournier, journaliste sportif, revient sur le décès de Köbi Kuhn, un grand nom dans le milieu du football...

  26.11.2019 23:02

Top