Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: une équipe estonienne marque après 15 secondes de jeu sans toucher le ballon

11 août 2017, 08:29
/ Màj. le 11 août 2017 à 10:03
Le gardien n'est pas exempt de tout reproche sur le but.

En matière de but gag, en voici un qui restera dans les annales du football. Lors d'un match des 16es de finale de Coupe d'Estonie, le club de la capitale, le FC Levadia Tallinn, a réussi l'exploit d'ouvrir le score après 15 secondes de match sans qu'aucun de ses joueurs ne touche le ballon! Tout le mérite, si l'on peut dire, revient à son adversaire, l'équipe du FC Paide Linnameeskond.

Ayant obtenu le droit de disputer le coup d'envoi, les joueurs du FC Paide commencent à se faire des passes en retrait. Alors que son adversaire n'effectue pas de pressing particulier, l'un des défenseurs fait une passe puissant à son gardien. Ce dernier, pas très à son affaire, se laisse surprendre et voit le ballon filer dans sa cage. Bref, une action collective désastreuse, comme le décrit L'Essentiel.

 

L'équipe ne s'est jamais remise de ce début de rencontre catastrophique et s'est finalement inclinée 3-1. Le FC Paide avait déjà marqué l'histoire de la Coupe d'Estonie par le passé, mais de manière beaucoup plus positive pour elle toutefois. Il y a 2 ans, le club avait remporté la coupe en battant la modeste équipe JK Raudteetoolised sur le socre écrasant de 36-0, ainsi que le rappelle L'Equipe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias