29.09.2017, 16:39

Football: un an après sa blessure, Breel Embolo est rappelé en équipe de Suisse par Vladimir Petkovic

chargement
Lourdement blessé lors d'un match à Augsbourg le 15 octobre 2016, Breel Embolo n'a fait son retour à la compétition que le 16 septembre dernier, face à Werder Brême.

Football Breel Embolo est de retour dans l'équipe de Suisse un an après sa blessure. Vladimir Petkovic a rappelé l'attaquant de Schalke dans sa sélection pour les matchs contre la Hongrie et le Portugal. Dimitri Oberlin est laissé de côté.

Comme il l'avait laissé entendre à l'ats il y a une dizaine de jours, Vladimir Petkovic a rappelé Breel Embolo en équipe de Suisse. L'attaquant de Schalke, qui n'avait plus été sélectionné depuis octobre 2016 en raison d'une blessure, figure dans la liste pour affronter la Hongrie (7 octobre) et le Portugal (10 octobre) en conclusion des éliminatoires du Mondial 2018.

Lourdement blessé (fracture de la cheville, lésion au mollet, déchirure de la syndesmose ainsi que du ligament collatéral médial du genou gauche) lors d'un match à Augsbourg le 15 octobre 2016, Breel Embolo n'a fait son retour à la compétition que le 16 septembre dernier, face à Werder Brême.

Deux changements

Il est apparu trois fois cette saison en Bundesliga, jamais comme titulaire, pour un total de 58 minutes de jeu. Un chiffre bien trop faible pour considérer l'ancien attaquant du FC Bâle comme un premier choix au moment où Petkovic devra composer son équipe.

Il n'y a que deux changements dans la liste du Mister par rapport aux rencontres précédentes contre Andorre (3-0) et en Lettonie (3-0). Puisque les cousins Fernandes, Gelson et Edimilson, sont blessés, le sélectionneur a fait appel, donc, à Embolo, mais aussi à Fabian Frei. Le milieu de terrain de Mayence figurait en juin dans l'équipe contre la Biélorussie (1-0) et les Iles Féroé (2-0), mais pas en septembre.

Petkovic a ainsi "résisté" à la tentation de convoquer pour la première fois Dimitri Oberlin, auteur avec Bâle d'un match époustouflant mercredi en Ligue des champions contre Benfica (5-0). Un choix que certains regretteront probablement, mais qui est cohérent au regard du management du sélectionneur et de la volonté de ce dernier de ne pas créer de remous au sein d'un groupe qui se porte à merveille, d'autant que l'heure n'est pas aux essais.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

heureuxFootball: buteur après un an d'arrêt forcé, Breel Embolo a vécu jeudi "une très belle journée"Football: buteur après un an d'arrêt forcé, Breel Embolo a vécu jeudi "une très belle journée"

Le bonheur de Breel Embolo

Près d'un an après sa terrible blessure, Breel Embolo retrouve gentiment son meilleur niveau. Le jeune attaquant...

  01.09.2017 14:44

FootballAllemagne: après 321 jours d'absence, Breel Embolo marque deux fois en amicalAllemagne: après 321 jours d'absence, Breel Embolo marque deux fois en amical

moralFootball: Breel Embolo, sévèrement blessé avec Schalke, a passé par des moments difficilesFootball: Breel Embolo, sévèrement blessé avec Schalke, a passé par des moments difficiles

Top