26.09.2019, 22:04

Football – Super League: Xamax perd face à Lucerne, match nul entre Servette et Lugano

chargement
1/2  

championnat Nouvelle défaite jeudi soir pour Neuchâtel Xamax qui s’est incliné 0 à 1 face à Lucerne, lors des rencontres de Super League. De son côté, Servette et Lugano ont terminé avec un score vierge.

Neuchâtel Xamax s’est incliné pour la quatrième fois de la saison. Les joueurs de Joël Magnin ont perdu 1-0 à Lucerne lors de la 8e journée de Super League mais restent à portée de tir de la barre.

Les Neuchâtelois n’accusent toujours «que» deux points de retard sur la huitième place et autant désormais que sur la neuvième. Car Lugano a pris un point à Genève chez Servette (0-0).

 

 

Comme toujours ces derniers temps en championnat, Xamax résiste, Xamax tient bon mais Xamax est incapable de le faire sur la durée d’un match. A Lucerne, c’est à la 69e que la lanterne rouge a plié, après un centre fort au sol de Schürpf que le portier Walthert a repoussé dans les pieds du buteur Eleke.

Une réalisation qui a matérialisé les intentions de plus en plus claires des Lucernois, lesquels avaient déjà eu trois belles occasions par N’Diaye à l’heure de jeu. Toujours sans victoire à son compteur, avec 4 points seulement sur 24 possibles, Xamax fil du très mauvais coton.

Occasions ratées pour Servette

Difficile de dire si le nul concédé à la Praille est une bonne nouvelle pour Servette ou non. Les Genevois ont eu plusieurs opportunités de marquer et auraient ainsi pu faire pencher la balance de leur côté. Notamment sur une tête de Rouiller qui a fini sur la transversale luganaise à la 56e.

 

 

Mais ce point peut aussi être considéré comme un bon résultat pour des Grenat qui restaient sur une élimination en Coupe de Suisse face à GC et une défaite à St-Gall en Super League. D’autant que ce sont les Tessinois qui se sont montrés les plus dangereux sur l’ensemble de cette rencontre extrêmement tactique qui n’a jamais décollé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChampionnatFootball – Super League: Sion s’incline, Bâle gagne facilement et Young Boys contraint au nulFootball – Super League: Sion s’incline, Bâle gagne facilement et Young Boys contraint au nul

FootballFootball – Super League: Bâle et Young Boys font match nul, tout comme Lugano et LucerneFootball – Super League: Bâle et Young Boys font match nul, tout comme Lugano et Lucerne

Top