Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: un nul qui n’arrange pas Sion

Le FC Sion n’a pu récolter qu’un point à Tourbillon, face à Zurich. Les hommes de Marco Walker ont été contraints au nul 2-2 par le FCZ. Sion reste donc à la 10e place, à cinq longueurs de Vaduz. Le prochain match des Valaisans risque fort d’être décisif.

17 avr. 2021, 20:37
/ Màj. le 17 avr. 2021 à 22:38
L'attaquant zurichois Aiyegun Tosin marque le premier but du match à Sion.

Le FC Sion n’a pu récolter qu’un point à Tourbillon, face à Zurich. Les hommes de Marco Walker ont été contraints au nul 2-2 par le FCZ.

A lire aussi : Football – Europa League: Arsenal et Xhaka en demi-finales

Sion reste donc à la 10e place, à cinq longueurs de Vaduz. Les Valaisans peuvent s’en vouloir, car ils avaient les moyens de gagner cette rencontre. Mais malheureusement, ils ont laissé Rohner égaliser à la 85e. Il convient toutefois d’être honnête et de souligner que cette réussite zurichoise était parfaitement méritée, compte tenu de la pression alémanique en fin de partie.

Côté sédunois, l’homme de la partie fut Guillaume Hoarau. L’ancien attaquant d’YB a participé aux deux buts sédunois. C’est d’abord lui qui a placé une tête croisée imparable à la 41e pour l’égalisation et c’est encore lui qui a servi Theler, dont le centre a trouvé Araz en deux fois pour le 2-1 à la 52e.

Mais ce nul ne fait pas les affaires de Christian Constantin. Et, surtout, Sion n’a plus gagné en championnat depuis le 7 mars et un succès 3-1 à Lausanne. Le prochain match des Valaisans, à Genève jeudi prochain, risque fort d’être décisif pour leur survie dans l'élite.

Le deuxième match de la soirée, Saint-Gall – Lucerne, s’est également conclu sur un match nul (0-0) qui n’arrange aucune des deux équipes. Les Brodeurs, privés de victoire dans leurs sept derniers matches de championnat, conservent un point d’avance sur leurs adversaires du jour. Et leur marge sur le barragiste Vaduz n’est que de deux unités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias