09.12.2018, 19:11

Football - Super League: Sion tenu en échec à Lugano, le FC Bâle s'impose 2-0 et Neuchâtel Xamax subit une huitième défaite

chargement
L'entraîneur xamaxien a admis commettre trop d'erreurs défensives.

Football Neuchâtel Xamax s'est incliné 3-2 après avoir mené 1-0 face à Saint-Gall. Le FC Sion a été tenu en échec à Lugano (2-2) après trois victoires consécutives.

Le FC Sion n'a pas réussi la passe de quatre. Après trois succès de rang, la formation de Murat Yakin a été tenue en échec à Lugano (2-2). Samedi, Neuchâtel Xamax est, en revanche, rentré bredouille de son déplacement à Saint-Gall (3-2).

Même s'il a eu le bonheur d'ouvrir le score par Neitzke, le FC Sion ne peut pas nourrir une montagne de regrets. Deux erreurs défensives, Neitzke qui coupe le hors-jeu sur le 1-1 et Jan Bamert qui bat son propre gardien sur le 2-1, ont contraint les Valaisans à courir derrière le score à partir de la 49e minute. Ils ont toutefois pu assurer le point nul sur une frappe magnifique d'Adryan à la 73e. On peut donc considérer que ce point est un bon point. Il reste toutefois aux Valaisans de terminer l'année sur une bonne note, samedi lors de la venue à Tourbillon du FC Bâle. Un succès face aux Rhénans offrirait vraiment au club de Christian Constantin la possibilité de jouer au printemps prochain pour une place dans le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

 

Fc Sion on Twitter

 

Dans un "Klassiker" qui était devenu le match de tous les dangers pour Marcel Koller, le FC Bâle, justement, a battu le FC Zurich 2-0. Cette victoire donnera un peu d'air à l'entraîneur rhénan après la fronde de ses joueurs en début de semaine. Elle a été acquise suer des réussites d'Albian Ajeti et de Raoul Petretta. Elle permet au FC Bâle d'occuper à nouveau la deuxième place du classement, à 19 points toutefois des Young Boys, qui ont enlevé 3-2 samedi le derby bernois contre Thoune grâce à un but de Guillaume Hoarau à la 92e minute après avoir été menés à deux reprises au score. Elle a, enfin, encore nourri le débat sur l'arbitrage avec penalty flagrant refusé au FC Zurich à la 83e minute pour une main d'Aldo Kalulu dans la surface.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

au topFootball - Ligue des Nations: la Suisse affrontera le Portugal en demi-finale, le 5 juin prochain, à PortoFootball - Ligue des Nations: la Suisse affrontera le Portugal en demi-finale, le 5 juin prochain, à Porto

en routeFootball - Euro 2020: l'équipe suisse jouera à Bâle face au Danemark et probablement à Genève contre l'EireFootball - Euro 2020: l'équipe suisse jouera à Bâle face au Danemark et probablement à Genève contre l'Eire

La Nati à Bâle face au Danemark

Le 23 mars prochain, la Nati jouera son premier match qualificatif pour l'Euro 2020 en Géorgie. Le 26 mars, l'équipe...

  07.12.2018 14:16

matchs reportésFrance - Football: la moitié des matchs de Ligue 1 reportés à cause des "gilets jaunes"France - Football: la moitié des matchs de Ligue 1 reportés à cause des "gilets jaunes"

Top