Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: Neuchâtel Xamax s’impose face à Grasshopper et n’est plus lanterne rouge

En battant Grasshopper 1-0, Neuchâtel Xamax a abandonné la dernière place du classement. Au Stade de Suisse, le FC Zurich s’est incliné 2-0 face aux Young Boys.

17 févr. 2019, 18:27
C'est Serey Dié qui a inscrit le but de la victoire après un bon service de Nuzzolo, lui-même bien lancé par Corbat (33e).

On n’arrête plus Neuchâtel Xamax ! Les «rouge et noir» ont fêté leur deuxième succès consécutif avec un succès capital 1-0 sur la pelouse de Grasshopper. Les Neuchâtelois ont donc laissé la lanterne rouge à leur adversaire du jour. À Bâle, Sion s’est incliné 1-0 après un penalty pour le moins discutable.

Après avoir battu Lucerne, le Xamax de Stéphane Henchoz a épinglé Grasshopper. C’est Serey Dié qui a inscrit le but de la victoire après un bon service de Nuzzolo, lui-même bien lancé par Corbat (33e). Certes, les Zurichois avaient dominé la première demi-heure mais sans se montrer très dangereux à l’exception d’un tir de Ademi (12e). En deuxième période, les Xamaxiens pensaient avoir doublé la mise par Ademi (72e) mais la réussite de l’attaquant neuchâtelois était annulée pour une position justifiée de hors-jeu.

 

 

Au Parc St-Jacques, le FC Bâle n’a pas vraiment volé la victoire mais les Rhénans ont bénéficié d’un sérieux coup de pouce de l’arbitre Bieri. Celui-ci a sifflé un penalty contestable à la 42e pour une faute du gardien Fickentscher sur Bua. Mais le portier valaisan avait dégagé le ballon avant d’entrer en collision avec les jambes de l’attaquant bâlois. La décision est apparue disproportionnée. Zuffi a transformé le penalty. Ensuite, le duel Fickentscher – Bua s’est poursuivi en deuxième mi-temps. Mais l’attaquant genevois a chaque fois vu ses tirs repoussés par le gardien valaisan.

Au Stade de Suisse, le FC Zurich a fait illusion en première mi-temps. À la fin, les Young Boys se sont imposés 2-0. Les joueurs de Ludovic Magnin s’étaient pourtant de belles occasions lors de la période initiale. Marchesano a gâché une opportunité en or bien stoppé par le portier Von Ballmoos. Les Bernois ont alors réagi en deuxième mi-temps grâce à des réussites de Fassnacht (48e) et Ngamaleu (57e). Même privés des services de Hoarau, blessé, les leaders du Championnat sont assez armés sur le plan offensif pour faire plier tous ses adversaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias