22.04.2019, 18:12

Football – Super League: Neuchâtel Xamax s’impose 1-0 face à Young Boys

chargement
Devant une Maladière pleine de Bernois, Neuchâtel Xamax a battu 1-0 le champion de Suisse Young Boys.

Super League À domicile, Neuchâtel Xamax a fait chuter les Young Boys (1-0). Les «rouge et noir» ont su tirer leur épingle du jeu en inscrivant le seul but de la rencontre, par Ademi, idéalement servi par Nuzzolo à la 73e minute.

Devant une Maladière pleine (de Bernois), Neuchâtel Xamax a battu 1-0 le champion de Suisse Young Boys en Super League dimanche. L’entrée de Kemal Ademi a été décisive.

Atmosphère contrastée à Neuchâtel en ce lundi de Pâques où l’on recevait une équipe à qui tout sourit, venue étrenner son titre de champion de Suisse acquis la semaine dernière. Young Boys a même été suivi par près de 6000 supporters jusque sur les bords du Lac de Neuchâtel. Une cohorte de familles souriantes qui a garni plus de la moitié d’une Maladière pleine à craquer.

De quoi proposer une désarçonnante ambiance de fête, alors même que Xamax joue encore la peur au ventre. Le spectre de la relégation guette toujours les hommes de Stéphane Henchoz, encore plus une semaine avant de recevoir le rival Grasshopper. Sur le terrain, donc, la différence a été prégnante entre le champion sans complexe et le neuvième, inévitablement sous pression et misant sur sa solidité défensive.

 

 

Mais YB s’est contenté de jouer à un rythme de sénateur. Sans forcer, sans même user ses actifs. Kevin Mbabu, dont la signature à Wolfsburg devrait intervenir sous peu, était ainsi ménagé, par décision du directeur sportif Christoph Spycher. L’équipe de Gerardo Seoane a parfois eu la place pour marquer, mais les tentatives de Roger Assalé (46e) ou Guillaume Hoarau (49e) se sont avérées infructueuses.

Xamax, lui, a tenu grâce à une charnière centrale hyper efficace, presque héroïque par instants. Et puis il s’est décidé à profiter de l’apathie bernoise, en misant sur des contre-attaques rapides. Raphaël Nuzzolo a échoué par deux fois, avant de lancer parfaitement Kemal Ademi, qui venait d’entrer. De quoi glâner trois précieux points, qui permettront d’aborder le match décisif de samedi avec l’esprit (un peu plus) léger.

L’ampleur de l’exploit réussi par les rouge et noir peut être illustrée par une statistique: les Young Boys avaient marqué au moins un but lors de chacun de leurs 60 derniers matches de championnat, depuis un 0-0 au Letzigrund contre le FC Zurich en août 2017…

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballFootball – Super League: les Young Boys font honneur à leur titre en battant le FC ZurichFootball – Super League: les Young Boys font honneur à leur titre en battant le FC Zurich

FootballFootball - Super League: Young Boys deviennent champions suisses sans jouerFootball - Super League: Young Boys deviennent champions suisses sans jouer

Top