03.04.2019, 22:12

Football - Super League: Neuchâtel Xamax fait match nul contre Lugano

chargement
Ni Xamax (gauche), ni Lugano n'ont réussi à prendre le dessus.

Football Il n'y a pas eu de buts entre Neuchâtel Xamax et Lugano. Un match nul qui fait les affaires du club romand. Match nul et score identique entre Saint-Gall et Grasshopper. Seul Bâle a gagné contre Zurich (2-0).

Neuchâtel Xamax FCS a obtenu le point qu'il visait en faisant 0-0 à Lugano lors de la 27e journée de Super League. L'avance des rouge et noir sur Grasshopper (0-0 à Saint-Gall) reste de six points.

Le maigre public présent au Cornaredo sous la pluie n'a guère été gâté. Le spectacle n'était pas au rendez-vous entre des Neuchâtelois venus essentiellement pour défendre, ce qu'ils ont fait avec sérieux et application, et des Tessinois en panne d'inspiration offensive. Autant dire que les occasions de vibrer ont été fort rares.

 

Les Xamaxiens ont bien tenté à quelques reprises de s'aventurer dans le camp adverse. Mais ils n'ont vraiment été dangereux qu'une fois, par Ademi (63e). Quant à Walthert, il n'a quasiment pas eu d'arrêt digne de ce nom à effectuer.

Lanterne rouge, Grasshopper a aussi pris un point en déplacement contre un Saint-Gall pas au mieux et qui viendra samedi à La Maladière. Xamax sait ce qu'il devra faire.

Les deux seuls buts tombés mercredi ont été inscrits par le FC Bâle au Letzigrund contre Zurich dans une partie assez ouverte, avec des occasions des deux côtés. Campo a débloqué la situation sur une superbe volée consécutive à une longue ouverture de Cömert (54e). Ajeti a assuré les trois points aux Rhénans en fin de match. Bâle reste ainsi invaincu en championnat depuis la reprise.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coup durFootball: grosse blessure à craindre pour Valon BehramiFootball: grosse blessure à craindre pour Valon Behrami

tenduFootball: le FC St-Gall obligé par la justice de laisser le Vaudois Ben Khalifa s'entraînerFootball: le FC St-Gall obligé par la justice de laisser le Vaudois Ben Khalifa s'entraîner

FootballFootball - Portugal: retour gagnant pour le Suisse Haris Seferovic avec le BenficaFootball - Portugal: retour gagnant pour le Suisse Haris Seferovic avec le Benfica

Top