Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: les Young Boys ont relevé la tête à Bâle

Les Bernois ont rappelé au FC Bâle qu'ils étaient triple Champions de Suisse en s’imposant 2-0 au stade Saint-Jacques. Dans les autres matches du soir, Saint-Gall et Lugano se quittent sur un 0-0 tout comme Lucerne et Zurich.

16 déc. 2020, 22:42
Les Young Boys en route vers un quatrième titre.

Face à un adversaire qui restait sur trois succès de rang, le triple Champion de Suisse en titre a rappelé qui était le patron de la Super League. Les Bernois ont plié l’affaire très vite avec l’ouverture du score de Meschack Elia à la 12e minute après une bévue d’Eray Cömert. Le 2-0 tombait à la 20e avec une tête de Jean-Pierre Nsame après un beau service de Cédric Zesiger.

Incapable de revenir dans le match. le FC Bâle a pu mesurer le fossé qui le sépare toujours des Bernois. Après cette défaite, les Rhénans accusent cinq points de retard sur leurs rivaux qui comptent par ailleurs un match en retard. Autant dire que les Young Boys ont pris une première option sur la conquête d’un quatrième titre de rang.

 

 

Une option encore plus marquée après le partage des points (0-0) entre le FC Saint-Gall et le FC Lugano. On prête certaines ambitions à ces formations dirigées les deux anciens entraîneurs du FC Sion, Peter Zeidler et Maurizio Jacobacci. Aucune des deux n’a toutefois pris la main dans une rencontre dominée par les Saint-Gallois mais qui a vu Lugano se procurer la plus belle chance du match avec une frappe de Christopher Lungoyi sur le poteau.

Un autre 0-0 a sanctionné le duel entre deux des trois meilleures… attaques du pays. Malgré une réelle emprise, Lucerne n’est pas parvenu à trouver l’ouverture devant le FC Zurich. Sur leur pelouse, les joueurs de Fabio Celestini auraient mérité la victoire devant des Zurichois qui furent un brin minimalistes. Il est vrai que l’absence de Benjamin Kololli coupe les ailes de l’attaque du FCZ.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias