Football – Super League: le coup de pouce de Young Boys à Sion

chargement

CHAMPIONNAT Le FC Sion peut remercier Young Boys. Le champion a battu Vaduz 2-0 au Rheinpark, ce qui veut dire que les Valaisans pourront quitter la dernière place du classement en cas de victoire mercredi, contre Lucerne.

 11.05.2021, 20:29
Les «Jaune et Noir» (ici Jean-Pierre Nsame) ont gagné au Rheinpark.

Le Fc Sion peut remercier Young Boys. Le champion a battu Vaduz 2-0 au Rheinpark, ce qui veut dire que les Valaisans pourront quitter la dernière place du classement en cas de victoire mercredi, contre Lucerne.

A lire aussi : Football: David Degen est le nouveau propriétaire du FC Bâle

Ce premier match de la 34e journée de Super League ne pouvait pas mieux se dérouler pour les Sédunois. Young Boys n’a pas franchement offert une performance mémorable, mais les Bernois l’ont emporté, pour priver de points les Liechtensteinois.

Les «Jaune et Noir» ont été les premiers à se mettre en évidence, avec l’ouverture du score de Siebatcheu à la 15e, d’une tête qui a laissé le gardien Büchel sans réaction. YB a globalement maîtrisé la situation en première mi-temps, avant de laisser le jeu à son adversaire pour les 45 dernières minutes.

Débauche d’énergie sanctionnée

Et avec le ballon dans les pieds, les joueurs de Mario Frick ont tenté. Ils sont d’ailleurs passés à plusieurs reprises tout près de l’égalisation, mais il a souvent manqué quelques centimètres ou un brin de chance pour que les Liechtensteinois obtiennent une récompense. Et, bien évidemment, cette débauche d’énergie s’est vue sanctionnée à la 79e, sur une action de deux joueurs qui venaient d’entrer. Mambimbi a centré sur la tête de Fassnacht, qui a déposé le ballon hors de portée de Büchel.

Toujours 9e et barragiste, Vaduz sera à fond derrière Lucerne mercredi soir. Car, en cas de victoire sédunoise à Tourbillon, le FC Sion passerait devant le club de la Principauté pour un point, avec encore deux journées à disputer.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionFootball: Hoarau permet à Sion d’y croire encore, Lausanne arrache un point et Servette déçoitFootball: Hoarau permet à Sion d’y croire encore, Lausanne arrache un point et Servette déçoit

CHAMPIONNATFootball – Super League: Vaduz se donne de l’air et complique la tâche de SionFootball – Super League: Vaduz se donne de l’air et complique la tâche de Sion

BRAVOFootball: le Bayern Munich champion d’Allemagne pour la 9e fois consécutiveFootball: le Bayern Munich champion d’Allemagne pour la 9e fois consécutive

RépliqueFootball – Super League européenne: Barça, Real et Juve dénoncent les «menaces» de l’UEFAFootball – Super League européenne: Barça, Real et Juve dénoncent les «menaces» de l’UEFA

Top