Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Suisse: «L’Equipe» annonce Vladimir Petkovic à Bordeaux

Le sélectionneur de la Nati désire rejoindre le club de Ligue 1, selon le quotidien sportif. Un accord sur un contrat de trois ans aurait déjà été finalisé. Par la voix de son agent, Lucien Favre a affirmé qu’il ne serait pas candidat à une éventuelle succession.

26 juil. 2021, 10:19
/ Màj. le 26 juil. 2021 à 16:44
Vladimir Petkovic courtisé de plus en plus par Bordeaux.

La Suisse est en passe de perdre le plus grand sélectionneur de son histoire. Selon «L’Equipe», Vladimir Petkovic s’apprête, en effet, à rejoindre Bordeaux.

Selon le quotidien sportif, le Tessinois «souhaite rejoindre les Girondins» et les «négociations menées avec l’Association Suisse de Football ne sont pas simples». Elles ont connu une première phase dimanche avec une démarche officielle de la part des dirigeants bordelais auprès de l’ASF. Ils ont manifesté leur intérêt pour la venue de Vladimir Petkovic qui est sous contrat avec l’ASF jusqu’à la fin du tour préliminaire de la Coupe du monde 2022. 

 

 

L’ASF précise que «son contrat sera prolongé automatiquement au 31 décembre 2022 en cas de qualification et qu’elle n’a pas d’autres déclarations à faire pour le moment». Mais selon Vinicio Fioranelli, son agent, Vladimir Petkovic et les Girondins ont déjà finalisé un accord qui porte sur trois ans.

Ce choix d’abandonner l’équipe de Suisse qu’il a conduit en quart de finale à l’Euro après avoir éliminé la France est, pour le moins, étonnant. Bordeaux a, en effet, failli être rétrogradé sur le tapis vert en raison de ses problèmes financiers avant d’être repris par l’homme d’affaires Gérard Lopez qui prend le pari de financer les clubs par un endettement massif.

Pour succéder à Jean-Louis Gasset

S’il rejoint Bordeaux, Vladimir Petkovic (57 ans) devra composer avec un effectif qui sera amputé de ses gros salaires, dont Loris Benito. Les émoluments de l’Argovien, qui a rejoint Bordeaux il y a deux ans, ne collent plus à la nouvelle politique du club.

Gérard Lopez avait établi une liste de quatre noms pour succéder à Jean-Louis Gasset dont il ne veut plus. Lucien Favre était en tête de cette liste, mais le Vaudois n’est pas entré en matière. Aujourd’hui, Vladimir Petkovic possède, dans l’esprit du nouveau propriétaire, une belle longueur d’avance sur l’adjoint de Jose Mourinho à la Roma Joao Sacramento et sur l’ancien entraîneur de Reims David Guion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias