Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Steve Rouiller et le Servette FC repassent par la case quarantaine

Mis en quarantaine pour la deuxième fois de la saison, Steve Rouiller et le Servette FC compteront déjà deux matchs de retard lorsqu’ils reprendront le championnat le 31 janvier.

18 janv. 2021, 20:00
Steve Rouiller s'impose face à Meschak Elia des Young Boys dans un duel aérien.

Le Servette FC repasse par la case quarantaine. Cette deuxième mise à l’écart de la Super League décalera sa reprise du championnat. Programmée le 24 janvier contre Saint-Gall à domicile, elle se fera au plus tôt le 31 janvier contre Lausanne. Le contingent genevois avait déjà vécu une telle mesure à la fin du mois d’octobre.

Des dérogations pour les joueurs déjà infectés par le virus

«Ce contexte devient pesant», avoue Steve Rouiller. «L’échéance était toute proche, nous nous y préparions et nous nous retrouvons arrêtés avec une marge de manœuvre très réduite pour progresser. Si tout se passe bien, nous reprendrons les séances collectives quatre jours avant notre premier match.»

Les joueurs déjà affectés par le virus disposent d’une dérogation. «Oui, mais tu touches un peu le ballon ou tu peux courir. Mais tu ne peux pas travailler physiquement ou techniquement avec l’intensité des entraînements quand tout le monde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias