02.08.2020, 17:56

Football: Sion ou Thoune affrontera Vaduz en barrages

chargement
Le Vaduz de Mario Frick représentera la Challenge League en barrage.

Challenge League Malgré sa défaite contre Kriens dimanche, Vaduz termine 2e du championnat et obtient sa place en barrages. Grasshopper a quant à lui été écrasé 6-0 contre Winterthour.

Et ce sera Vaduz. Le maintien en Super League de Sion (ou de Thoune) passera par le Liechtenstein, Vaduz s’étant assuré la 2e place au terme de la Challenge League dimanche, malgré sa défaite 2-1 à Kriens.

L’équipe de Mario Frick n’a même pas eu besoin de se faire violence, même si elle avait rapidement ouvert le score par Manuel Sutter. C’est en effet la défaite de Grasshopper qui a permis aux joueurs de la principauté de décrocher son ticket pour les barrages. Ils connaîtront leur adversaire lundi, au terme des dernières rencontres de Super League. Avec son point de retard sur Thoune, Sion est le «favori».

 

 

Si les Valaisans ne parviennent pas à refaire leur retard, les deux matchs de barrage se disputeront les lundi 10 et jeudi 13 (si Thoune termine 9e, l’aller aura lieu le jeudi 7 et le retour le lundi 10). Le match aller aura quoiqu’il en soit lieu au Rheinpark de Vaduz.

GC, un fiasco!

Mais les Liechtensteinois peuvent surtout remercier le sabordage de Grasshopper. Depuis sa défaite 1-0 à la dernière minute à Lausanne le 17 juillet, GC a complètement sombré, alors qu’on l’imaginait pouvoir contester la première place vaudoise. Mais les hommes de Zoltan Kadar ne se sont jamais relevé de la désillusion de la Pontaise, ne prenant que cinq points sur les cinq derniers matchs. Cela a même tourné au fiasco pour cette ultime journée, en s’inclinant 6-0 contre Winterthour à domicile.

 

 

Désormais sous pavillon chinois, le club zurichois connaît là un échec de plus dans son histoire récente, une année après sa relégation. Les Sauterelles ne remonteront pas cette saison et cela laisse supposer une trêve agitée. D’autant qu’avec Neuchâtel Xamax relégué (et peut-être Sion ou Thoune), la concurrence promet d’être relevée encore la saison prochaine.

Comme elle l’était déjà cette année, avec un Lausanne revanchard. Après leur promotion obtenue contre Stade-Lausanne-Ouchy jeudi, les Vaudois ont correctement fini le travail avec un succès fleuve 5-3 contre Wil à la Pontaise. Andi Zeqiri a inscrit un doublé, alors que Aldin Turkes, Christian Schneuwly et Dan Ndoye ont chacun marqué une fois. De quoi terminer cette saison en fanfare.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TROPHÉEFootball: une deuxième Cup pour Granit XhakaFootball: une deuxième Cup pour Granit Xhaka

Une deuxième Cup pour Granit Xhaka

Le Bâlois Granit Xhaka a remporté sa deuxième FC Cup sous les couleurs d’Arsenal. Les Gunners ont battu Chelsea 2-1...

  01.08.2020 23:50

SacréFootball: Young Boys est à nouveau champion de SuisseFootball: Young Boys est à nouveau champion de Suisse

EncoreFootball: un joueur de Zurich à nouveau testé positif, le match contre Lucerne est maintenuFootball: un joueur de Zurich à nouveau testé positif, le match contre Lucerne est maintenu

De retourFootball: le Lausanne-Sport est promu en Super LeagueFootball: le Lausanne-Sport est promu en Super League

Lausanne est promu en Super League

Grâce à sa victoire 4-0 contre le Stade Lausanne-Ouchy jeudi soir, Lausanne remporte la Challenge League et retrouve,...

  30.07.2020 22:18

C’est fixéFootball: la saison de Super League et de Challenge League commencera le 12 septembreFootball: la saison de Super League et de Challenge League commencera le 12 septembre

Top