28.06.2020, 18:15

Football: Sion manque le hold-up face à Bâle

chargement
Ademi a ouvert le score à la 86e minute pour le FC Bâle.

Super League Le FC Sion de Paolo Tramezzani n’a pas réussi d’exploit au Parc Saint-Jacques. Face à Bâle, les Sédunois ont encaissé deux buts en fin de rencontre et se sont inclinés 2-0.

La malédiction perdure toujours. En s’inclinant 2-0 en fin de match, Sion n’est à nouveau pas parvenu à prendre des points à Bâle lors de la 26e journée de Super League dimanche.

Si les Sédunois attendent depuis plus de trois ans de ramener un point de Saint-Jacques (et près de vingt-trois ans un succès), ils y ont presque cru cette fois-là. Même si cela aurait été un petit hold-up.

Car quiconque avait pu déceler certaines intentions offensives de la part de Sion contre Servette mercredi a dû être déçu. A Bâle dimanche, Paolo Tramezzani en est revenu à ses principes pour le moins conservateurs, que cela soit en 4-2-3-1 en première période ou en 4-1-4-1 en seconde. En clair, les rares escarmouches sédunoises sont arrivées sur des coups de pied arrêtés ou de très sporadiques sorties de balle réussies (Lenjani a mis deux fois à l’épreuve Omlin en deuxième mi-temps). Et encore pour ces dernières, tant Sion a éprouvé des difficultés à se déplier une fois la balle récupérée.

 

 

Mais ce plan-là a failli fonctionner. Aussi improbable que cela puisse paraître, Bâle a mis 86 minutes à trouver la solution, par Kemal Ademi de la tête sur un centre de Riveros. Et ce malgré une possession de balle parfaitement maîtrisée, sans qu’elle ne soit évidemment contestée par les Valaisans. Mais voilà, Samuel Campo a beau avoir inscrit le 2-0 sur coup franc (89e) et être un très beau joueur de football, sa prédominance dans le jeu rhénan dit plus des limites de ses partenaires que d’un rayonnement particulier.

Changement de leader

Cela a suffi pour venir à bout de ce FC Sion qui ne décolle pas. D’autant que les Valaisans ont à recenser deux nouveaux blessés (Patrick et Cavaré). Leur chance? Que autant Thoune que Neuchâtel Xamax ne soient pas parvenus à prendre des points ce week-end.

En effet, au classement, alors que les deux premiers se sont imposés, un changement de leader est intervenu. La victoire 6-0 de Young Boys contre Neuchâtel Xamax a permis aux Bernois d’accroître leur différence de buts. Au point de dépasser Saint-Gall, qui l’a pourtant emporté 3-2 contre Thoune grâce à des buts de Hefti, Itten et Quintilla. Mais la défaite 4-0 de jeudi contre Zurich (qui a enchainé avec un succès 1-0 sur Lugano dimanche) se paye cher. Les Brodeurs redeviennent donc chasseurs. Le rôle qui leur convient le mieux?

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Super LeagueFootball: Xamax s'est effondré en quelques minutes face aux Young BoysFootball: Xamax s'est effondré en quelques minutes face aux Young Boys

Super LeagueFootball: Servette concède un match nul à LucerneFootball: Servette concède un match nul à Lucerne

RéactionFootball: St-Gall condamne les insultes racistes de jeudiFootball: St-Gall condamne les insultes racistes de jeudi

MécontentFootball: Liverpool condamne l’attitude «inacceptable» de milliers de ses fansFootball: Liverpool condamne l’attitude «inacceptable» de milliers de ses fans

FIFAFootball: enquête sur Platini pour le paiement de 2 millions reçu de BlatterFootball: enquête sur Platini pour le paiement de 2 millions reçu de Blatter

Top