03.11.2019, 18:24

Football: Servette domine Young Boys, match nul entre Xamax et FC Bâle

chargement
Le joueur Roger Assalé lutte pour le ballon contre le joueur de Servette Anthony Sauthier, à gauche.

Super League Lors d’une 13e journée de Super League riche en surprises, Servette a dominé le champion en titre Young Boys 3-0, alors que Xamax et FC Bâle ont fait match nul au Parc Saint-Jacques. Lugano bat Lucerne 2-1.

Sale temps pour les deux leaders de Super League. Les Young Boys se sont logiquement inclinés 3-0 à Genève face à un très bon Servette tandis que les Rhénans ont perdu des plumes à domicile devant Neuchâtel Xamax (1-1) lors d’une 13e journée riche en surprises.

Le succès grenat ne fait pas un pli, tant les joueurs d’Alain Geiger ont dominé les débats dans un style léché. Et ce en dépit des trombes d’eau qui se sont abattues sur la Praille durant la partie.

 

 

Sevré de victoires depuis le 25 août et sept matches de championnat, le SFC a su prolonger l’élan d’une intéressante première mi-temps pour forcer la décision en deux minutes, grâce à un doublé de Varol Tasar (61e et 63e), dont le deuxième but doit beaucoup à la maladresse du portier Von Ballmoos.

Délice de gourmet, Cognat a déposé une merveille de ballon sur la tête de Wüthrich pour le 3-0 à la 73e. Et Servette de se redonner donc une bonne dose de confiance en revenant, avec la manière, à la sixième place à égalité de points avec le septième Lucerne, battu 2-1 chez lui par Lugano pour la première du nouveau coach tessinois Maurizio Jacobacci.

 

 

Autre performance romande de choix dimanche, celle de Neuchâtel Xamax. Trois jours après le naufrage à Lausanne en Coupe de Suisse (6-0), l’équipe de Joël Magnin a su rebondir au Parc Saint-Jacques, marquant par Raphaël Nuzzolo à la 29e. Las pour elle, le FCB a égalisé à la 74e par Ademi.

Paradoxalement, les Neuchâtelois reculent à la place de barragiste avec un passif d’un point sur Lugano, mais ils ont désormais un avantage de six longueurs sur la lanterne rouge Thoune, battue samedi par Zurich (1-0). Bâle, lui, revient à une longueur d’YB en tête du classement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Super LeagueSuper League: Le FC Sion largement battu par Saint-Gall, Zurich s’impose à ThouneSuper League: Le FC Sion largement battu par Saint-Gall, Zurich s’impose à Thoune

live
Super LeagueSuper League: le FC Sion s'écroule à Lucerne en seconde périodeSuper League: le FC Sion s'écroule à Lucerne en seconde période

Lucerne renverse le FC Sion

Le FC Sion s'est incliné 3-1 sur la pelouse du FC Lucerne. Après 45 minutes de bonne facture et un score avantageux...

  20.10.2019 17:50  FC Sion

championnatFootball – Super League: Xamax perd face à Lucerne, match nul entre Servette et LuganoFootball – Super League: Xamax perd face à Lucerne, match nul entre Servette et Lugano

FootballFootball – Super League: Bâle et Young Boys font match nul, tout comme Lugano et LucerneFootball – Super League: Bâle et Young Boys font match nul, tout comme Lugano et Lucerne

Top