Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: sans le soutien des supporters du Servette FC, Steve Rouiller doit trouver d’autres sources de motivation

Le défenseur valaisan du Servette peine à s’habituer aux tribunes vides des stades de Super League. Marc Gerber, supporter grenat, se réfugie sur son canapé et devant l’écran de télévision.

05 mars 2021, 05:30
Marc Gerber, supporter, et Steve Rouiller se retrouvent côte à côte devant le stade de Genève dans un photomontage puisque les mesures de sécurité sanitaires du Servette FC empêchent tout contact entre les joueurs et les éléments extérieurs.

Le huis clos, une année déjà

Voilà une année très exactement que les premiers huis clos ont été instaurés dans les stades suisses. Les uns, depuis lors, courent, patinent ou roulent devant des gradins déserts, en silence. Les autres n’ont plus l’occasion de vibrer, d’encourager et de s’époumoner devant un match ou une manifestation sportive. Les sportifs et leurs supporters évoquent leur manque réciproque.

Marc Gerber n’avait jamais connu le soutien à distance au Servette FC. Il tombe dans la marmite de la passion pour les Grenat à l’âge de 7 ans. «Mon premier match était une rencontre amicale contre le FC Liverpool en 1981», se souvient-il précisément. L’événement se passe au stade des Charmilles. Quarante ans plus tard, dont plus d’une trentaine vécue comme abonné et une délocalisation au stade de Genève, sa passion n’a jamais souffert des vicissitudes du club.

Les matchs: des cris dans le salon

«Même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias