Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: retour sur les performances valaisannes du week-end

Les footballeurs valaisans se sont fait remarquer ce week-end sur les terrains. Petit tour d'horizon.

23 sept. 2019, 15:08
Malaurie Granges a fait ses débuts dans la première équipe féminine du BSC Young Boys.

La première de Malaurie Granges

Malaurie Granges fait ses débuts dans la première équipe féminine du BSC Young Boys, pensionnaire de Ligue Nationale A. L’internationale valaisanne des moins de 19 ans entre en jeu à la 76e lors des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Son équipe s’impose sur le terrain des Argoviennes d’Erlinsbach qui évoluent en première ligue, 3-1.
 

Le chiffre

1

Michel Morganella et Livourne obtiennent leur première victoire et leurs premiers points depuis le coup d’envoi de la Série B. L’équipe toscane inscrit ses deux premiers buts de la saison et s’impose contre Pordenone, 2-1. Titulaire, le Valaisan cède sa place à la 65e.

 

Les phrases

«Comme nous avons de la peine à nous montrer efficaces devant, pour plusieurs raisons,  il va falloir sans doute resserrer les boulons.»
Alain Geiger évoque dans la «Tribune de Genève» l’une des pistes à suivre pour remettre Servette sur la voie du succès après sa défaite à Saint-Gall.

«C’est bien de vous voir devant. Donnez des gaz et prenez des points à ceux qui sont derrière. De cette manière, nous nous établirons aussi en milieu de classement.»
Martin Schmidt sollicite sur le site de l’ «Augsburger Allgemeine»  un coup de main de Christian Streich, l’entraîneur du SC Fribourg-en-Brisgau après le match nul entre Augsbourg et les Fribourgeois, 1-1. Le technicien valaisan a recouru à une séquence vidéo durant la pause pour modifier son système tactique en deuxième mi-temps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias