Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Raphaël Wicky poursuit son rêve américain à Chicago

Le Valaisan veut qualifier la franchise de l’Illinois pour les play-off après les avoir manqués pour un petit point lors du dernier championnat.

19 avr. 2021, 20:00
Raphaël Wicky montre la direction à suivre aux joueurs du Chicago Fire.

Raphaël Wicky appartient aux lève-tôt. Il quitte son domicile tous les matins dès 6 h 45 pour rejoindre son bureau d’entraîneur des Chicago Fire. Le rêve américain se décline en mode matinal pour le Valaisan qui entame sa deuxième saison avec la franchise de la conférence est.
Il réside depuis deux ans dans l’Illinois. Le contraste est assuré avec la Californie, où il était domicilié précédemment.

«Chicago est une ville très agréable. La grandeur du lac Michigan te donne l’impression de vivre au bord la mer. L’offre culturelle et sportive est très riche. La différence majeure vient du climat. Il fait très froid en hiver, même pour un Valaisan. La chaleur s’installe très vite après un court printemps. Et l’été, c’est chaud, très chaud et humide.»

Laura, sa femme, et lui avaient quitté la côte ouest après sa nomination à la tête de la sélection américaine des moins de 17...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias