Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: quitter le FC Sion peut ouvrir les portes de l’équipe de Suisse A

Gelson Fernandes, Edimilson Fernandes, Léo Lacroix et Pajtim Kasami ont bénéficié d’une convocation en sélection A après un transfert hors du Valais.

27 nov. 2020, 18:02
Léo Lacroix, Gelson Fernandes, Edimilson Fernandes et Pajtim Kasami ont tous reçu une convocation pour l'équipe de Suisse A quelques semaines après leur départ respectif du FC Sion.

Gelson Fernandes, le dernier joueur du FC Sion en équipe A

Gelson Fernandes pique le ballon à Rafael Van der Vaart lors de première sélection avec l’équipe de Suisse le 22 août 2007 keystone

Le nom de Gelson Fernandes apparaît pour la première fois sur une liste d’appel de la sélection A en août 2007. Le milieu de terrain a intégré l’armada de Manchester City quelques semaines plus tôt. «Mon transfert n’a pas été l’élément déclencheur de cette convocation», confie le Valaisan après 67 présences sous le maillot rouge et blanc.

«J’étais capitaine de l’équipe nationale des moins de 21 ans. Nous jouions le haut du tableau avec le FC Sion. Le troisième rang de Super League nous avait qualifiés pour les premiers tours de la Ligue Europa. Et je n’avais pas encore disputé le moindre match officiel avec City. Même en restant en Valais, j’aurais intégré à un moment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias