Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: pourquoi les supporters valaisans ne veulent pas de la Super League

Au-delà de l’attractivité de cette compétition, les fans valaisans des clubs concernés par cette nouvelle compétition désapprouvent ce projet. Mais ils n’excluent pas tous, néanmoins, de suivre les matchs…

20 avr. 2021, 20:00
Liverpool-Real Madrid, une affiche qui pourrait devenir récurrente à l'avenir mais qui n'emballe pas, pour l'instant, les supporters.

La Super League, cette compétition imaginée et lancée par et pour les riches – douze clubs anglais, espagnols et italiens – fâche à peu près tout le monde sur la planète foot. Les instances dirigeantes, bien sûr. Les fédérations nationales, aussi. Les techniciens et les anciens joueurs, encore. Même les supporters des clubs concernés ne sont pas en reste. Eux aussi désapprouvent, au mieux, critiquent, au pire, ce projet qui «pue» trop l’argent et les intérêts financiers pour être honnête. «Ce foot «business», c’est de pire en pire», déplore Eric Lagger, fan de la Juventus. «C’est désespérant de voir des clubs historiques s’embarquer dans de tels scénarios.»

A lire aussi: Football: pourquoi des grands clubs veulent créer une Super League européenne

Ces dirigeants imposent un passage en force du modèle américain des ligues fermées.
Raphaël Crettol, inconditionnel du foot anglais

«Cette Super League va à l’encontre des valeurs de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias