Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: pour le FC Grimisuat, le mot «promotions» s’écrit au pluriel

En quatre saisons, le FC Grimisuat est passé de la 5e à la 2e ligue. Un exploit que nous racontent six acteurs présents depuis le début de l’aventure.

11 juin 2019, 18:00
Florian Coppex, David Pralong, Emanuel Martins, Julio Martins, Sven Thierrin et Thomas Mabillard viennent de vivre trois promotions en quatre saison avec le FC Grimisuat.

A Grimisuat, le mot «promotions» s’écrit au pluriel et plutôt trois fois que deux. Partie des profondeurs du football régional valaisan il y a de cela quatre saisons, la une du club blec évoluera en 2e ligue la saison prochaine.

Un exploit retentissant pour une équipe fondée un soir d’été 2015 sur une terrasse de la place du Midi. «Je me souviens de cette première séance où nous nous sommes retrouvés avec trois-quarts de têtes inconnues face à nous», lâche Pascal Métrailler, membre du comité de l’époque, devenu entre-temps président. «Nos interlocuteurs n’avaient pas de club, pas d’équipement, pas d’arbitre, mais déjà un projet solide.»

Ce projet? Monter une équipe de copains et l’amener jusqu’en 2e ligue. «Cela faisait presque douze ans que nous essayions d’avancer dans cette direction», confesse le président du FC Grimisuat. Et aujourd’hui, après tant d’années d’attente, le club y est enfin, la saison prochaine se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias