22.10.2018, 22:08

Football: plus de 80 blessés lors d’un match en Algérie

chargement
Environ 80 personnes, dont une trentaine de policiers, ont été blessées lors des violences qui ont suivi le coup de sifflet final.

violences Un match du championnat d’Algérie de football a dégénéré samedi. Des dizaines de personnes se sont présentées à l’hôpital, la plupart pour de légères blessures.

Environ 80 personnes, dont une trentaine de policiers, ont été blessées lors de violences ayant émaillé samedi un match du championnat d’Algérie de football. La blessure d’un joueur par arme blanche a été démentie.

 

 

Une cinquantaine de personnes «se sont présentées à l’hôpital», à l’issue du match de 1re division entre le Chabab Ahly Bordj Bou Arreridj (CABBA) et le Mouloudia Club d’Alger (MCA), a déclaré un médecin des urgences de l’hôpital de Bordj Bou Arreridj, localité où se jouait le match, à environ 200 km au sud-est d’Alger. Aucun blessé n’a été hospitalisé et les trois blessés les plus graves souffraient d’une fracture.

Une trentaine de policiers ont également été légèrement blessés, mais aucun n’a été hospitalisé, a précisé une source policière ayant requis l’anonymat à l’AFP. Cette source a démenti qu’un joueur du MCA ait été blessé par arme blanche, comme l’ont affirmé des médias algériens à l’issue du match, remporté 1-0 par le MCA.

 

 

Des images postées sur les réseaux sociaux montrent des supporters envahir le terrain au coup de sifflet final et s’en prendre aux joueurs du MCA. Certains ont été contraints d’escalader les grilles pour se réfugier dans les tribunes de leurs supporteurs.

 

 

On y voit également un joueur du club algérois soutenu dans la tribune et présentant des petites plaies à l’abdomen. Ce joueur «a été blessé en escaladant la grille en fer», a assuré la source policière.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

dérapagesEuropa League de football: après les violences du match aller, inquiétudes pour le match retour Besiktas - LyonEuropa League de football: après les violences du match aller, inquiétudes pour le match retour Besiktas - Lyon

MarocMaroc: des violences à l'issue d'un match blessent huit policiers et provoquent 23 arrestationsMaroc: des violences à l'issue d'un match blessent huit policiers et provoquent 23 arrestations

Top