Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Peter Zeidler commente la reprise de la Bundesliga

Privé de compétition pour l'instant en Suisse, Peter Zeidler suit attentivement le retour au jeu des footballeurs professionnels dans son pays natal.

25 mai 2020, 07:00
Kingsley Coman saute plus haut que Evan Ndicka lors du match entre le Bayern Munich et l'Eintracht Francfort

La crise sanitaire ne met pas la Bundesliga sens dessus dessous. Si le coronavirus modifie le contexte dans lequel se dispute les matchs du championnat d’Allemagne, il ne bouleverse pas la hiérarchie sportive. Les premiers de classe imposent toujours leur qualité de jeu supérieure. Même à huis clos. Le Bayern de Munich et le Borussia Dortmund poursuivent leur duel à distance avant le choc au sommet qui les opposera mardi soir.

Trois équipes impressionnantes

«Les deux premières journées depuis la reprise ont été très positives si l’on se réfère au football présenté», confie Peter Zeidler. «De nombreux observateurs émettaient des doutes sur les capacités des équipes à présenter un football de qualité en raison de la durée raccourcie de la préparation. Beaucoup de gens craignaient que le déficit de condition physique se répercute sur le jeu. Les oppositions que j’ai suivies ont démenti cette crainte.»

L’entraîneur du FC Saint-Gall a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias