Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Padoue suspend Michel Morganella, son agent réplique

Padoue amende et suspend Michel Morganella jusqu’au terme de la saison. Son agent réplique aux reproches faits contre le joueur.

25 avr. 2019, 18:59
Michel Morganella pose au bord du lac de Zurich lors de son passage à Rapperswil durant l'automne.

Michel Morganella a-t-il terminé le championnat prématurément avec Padoue? Le club vénitien annonce dans un communiqué l’exclusion de toute activité de compétition du joueur valaisan jusqu’au terme de la saison ainsi que deux de ses coéquipiers, Jérémie Broh et Simone Calvano. Une amende s’ajoute à la sanction sportive pour les trois joueurs. Cette décision se base sur des motifs disciplinaires en raison de graves violations des règles de comportement à la suite du match disputé à Palerme lundi selon l’annonce du Calcio Padova.

Sollicité pour réagir à cette sanction, Michel Morganella ne se défile pas. L’autorisation de son club, avec lequel il demeure lié contractuellement pour une saison encore, lui est indispensable pour répondre. Le joueur ne souhaite pas s’exprimer directement. Il oriente ses interlocuteurs vers les déclarations faites par Mauro Bousquet, son agent, au site italien www.tuttomercatoweb.com

A lire aussi : Football: Michel Morganella à Rapperswil-Jona pour retrouver la forme

Une volonté de divorce prématuré?

Le conseiller fournit des explications très éloignées de la virée nocturne sans limite que se sont empressées de relayer certaines sources sur les réseaux sociaux. «J’ai parlé avec Michel. Il ne s’est rien passé de particulier. L’an dernier, il n’a pas pu saluer les supporters de Palerme. A la suite de l’ovation que lui a réservée la foule lundi, il s’est senti en devoir de sortir devant l’hôtel et de leur parler jusqu’à une heure avancée. Il portait le survêtement du Calcio Padova à ce moment-là.»

Michel Morganella a évolué de 2009 à 2018 à Palerme à l’exception de deux saisons à Novara de 2010 à 2012. Il a été le vice-capitaine de la formation sicilienne. Après avoir repris la compétition avec Rapperswil en Challenge League à la suite d’une blessure, il s’était engagé le 15 janvier avec Padoue. «Tout en respectant Giorgio Zamuner (N.D.L.R. directeur général) et l’entraîneur Bisoli qui le souhaitait comme renfort, ce communiqué m’embarrasse. Il remet en cause le professionnalisme d’un joueur, papa de trois enfants, au bénéfice d’un an de contrat et revenu d’une blessure délicate. Il existe d’autres réactions que jeter de l’huile sur le feu. S’ils souhaitent interrompre la collaboration, il suffit de le dire. Pas besoin d’alimenter des poudrières. Prendre le téléphone et nous communiquer qu’il y a volonté de se séparer. Je ne peux pas permettre que les gens critiquent Michel pour cela. Demandez-vous plutôt pourquoi Morganella est une idole des supporters de Palerme. C’est un professionnel qui a toujours respecté les règles.» Pierpaolo Bisoli, le technicien qui avait recruté Michel Morganella, a été licencié en mars. 

De son côté, Giorgio Zamuner campe sur ses positions dans des déclarations reprises par plusieurs sources italiennes. «L’amende n’était pas suffisante face à la gravité de l’infraction. Cela nous déplaît, mais le sérieux du groupe prime. Se repentent-ils de leur action? Nous ne leur avons même pas demandé. La décision leur a été communiquée avant de quitter Palerme. Ils n’ont pas répondu.» 

Lanterne rouge de la Série B à quatre journées de la fin du championnat, Padoue possède cinq points de retard sur le premier rang synonyme de maintien avec un match de moins à disputer que ses rivaux directs. Le club avait profondément modifié son effectif en janvier. Michel Morganella avait l’une de ces nombreuses recrues. L’échec de l’opération maintien incite-t-il les dirigeants à un coup de balai anticipé? 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias