03.08.2017, 19:14

Football: Neymar paie sa clause libératoire de 250 millions de francs et quitte le FC Barcelone

chargement
Neymar s'est littéralement acheté lui-même. On ne doute pas qu'il sera rapidement remboursé.

mercato C'est une première, à cette échelle en tout cas, dans le football mondial. Neymar a payé lui-même la clause libératoire de 250 millions de francs fixée par le FC Barcelone. L'attaquant brésilien devrait signer ces prochains jours un contrat mirobolant avec le Paris-Saint-Germain.

Neymar s'est acheté lui-même. L'attaquant brésilien du FC Barcelone a via ses agents, réglé lui-même la clause libératoire record de 250 millions de francs fixée par le club catalan.

 

 

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Barça explique que, jeudi après-midi, "des représentants légaux de Neymar se sont rendus en personne au siège du club et qu'ils ont réglé les 220 millions d'euros au nom du joueur, mettant un terme unilatéral au contrat qui unissait les deux parties. 

Dès lors, le club va transmettre les détails de cette opération à l'UEFA, afin qu'elle puisse décider d'éventuelles sanctions disciplinaires qui en découlent."

Neymar devrait rejoindre le Paris-Saint-Germain ces prochains jours. Il est attendu dans la capitale française vendredi.

Un journaliste de "BFM TV/RMC" a annoncé que Neymar avait déjà signé un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain et qu'il espérait jouer ce samedi déjà. Mais aucune confirmation officielle n'a encore été apportée. Une chose est néanmoins certaine: plus rien ne semble s'y opposer, comme l'a révélé le Barça lui-même dans l'après-midi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

imbroglioFootball: la Ligue française demande à son homologue espagnole de laisser Neymar venir au PSGFootball: la Ligue française demande à son homologue espagnole de laisser Neymar venir au PSG

FootballTransfert de Neymar: la Liga refuse le paiement de la clause libératoire de 222 millionsTransfert de Neymar: la Liga refuse le paiement de la clause libératoire de 222 millions

TransfertNeymar a annoncé son départ du Barça à ses coéquipiersNeymar a annoncé son départ du Barça à ses coéquipiers

mercatoFootball: annoncé au PSG, Neymar voit sa prime de 29 millions de francs bloquée par le FC BarceloneFootball: annoncé au PSG, Neymar voit sa prime de 29 millions de francs bloquée par le FC Barcelone

Top