Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Neuchâtel Xamax FCS ''lanterne rouge''

Victorieux de Saint-Gall (0-1) au Kybunpark, le FC Lucerne abandonne la ''lanterne rouge'' du classement de Super League à Neuchâtel Xamax FCS. Au Letzigrund, Zurich et Bâle ont partagé l'enjeu (1-1), laissant les Young Boys prendre le large en tête.

26 août 2018, 19:16
Le Zurichois Salim Khelifi (au sol) dispute le ballon au Bâlois Fabian Frei dans le "Klassiker".

Les Young Boys ont passé un beau dimanche. Victorieux 5-2 de Neuchâtel Xamax FCS samedi, les Bernois ont applaudi des deux mains le nul 1-1 entre le FC Zurich et le FC Bâle.

L'issue de ce "Klassiker" permet aux Young Boys de compter désormais sept points d'avance sur leurs deux rivaux. On peut déjà parler d'un écart...

A lire aussi : Bienne: la police intervient pour séparer des supporters de Xamax, Young Boys et... Lausanne-Sport

Au Letzigrund, les Bâlois ont pourtant longtemps cru être en mesure de signer une septième victoire de rang sous la férule de Marcel Koller. Seulement, une tête de Pa Modou qui n'a pas semblé inarrêtable pour le gardien Martin Hansen a offert une égalisation mille fois méritée au FCZ à la 77e. Les Zurichois avaient concédé l'ouverture du score à la 39e minute sur une frappe du gauche au premier poteau de l'ex-Lausannois Samuele Campo qui avait surpris Yannick Brecher.

Dans les deux autres rencontres de la journée, Lucerne a cueilli un deuxième succès. Les Lucernois se sont imposés 1-0 à Saint-Gall sur une réussite d'Idriz Voca à la 55e minute. Avec cette victoire, la formation de René Weiler abandonne la "lanterne rouge" à Neuchâtel Xamax FCS.

A Thoune, Lugano a obtenu le point du nul (1-1) qu'il recherchait. Grégory Karlen a répondu immédiatement au 1-0 de Fabio Daprela pour signifier que le FC Thoune possède, cette saison encore, ce supplément d'âme qui peut faire toute la différence dans une lutte contre la relégation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias