Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Monthey a droit à une deuxième chance en deux ans

En 2019, le club chablaisien s’était incliné face à Saint-Gall (1-4) en Coupe de Suisse. Mercredi, c’est Lugano, une autre formation de Super League, qui effectuera le déplacement en Valais.

05 avr. 2021, 17:00
Kevin Derivaz, Andi Jasari et Kevin Seabra étaient déjà sur le terrain face à Saint-Gall, en 2019.

Quatre ligues de différence, ce n’est pas rien. Même sur un match. Ça l’est plus encore quand l’adversaire est en pleine «bourre» – une seule défaite lors de ses 17 derniers matchs disputés à l’extérieur –, qu’il s’entraîne normalement et joue des matchs depuis sept mois quand le «petit», lui, profite simplement d’une dérogation pour préparer son match dans les meilleures conditions.

A lire aussi: Football: Monthey a regardé Saint-Gall droit dans les yeux

A priori, Lugano n’a donc pas trop à craindre de son déplacement à Monthey, mercredi, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Et le club valaisan, lui, n’est pas dans les meilleures dispositions pour rêver d’un exploit. D’autant qu’ils seront nombreux à se souvenir qu’ils étaient sur le terrain en août 2019 lorsque le FC Saint-Gall s’était imposé 4-1. «C’est vrai», acquiescent Kevin Seabra, Kevin Derivaz et Andi Jasari. «Saint-Gall menait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias