Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Mondial féminin: le Brésil bat la Jamaïque pour son premier match

Départ idéal pour le Brésil dans ce Mondial féminin. La sélection a battu la Jamaïque 3 à 0 dans un match à sens unique. Dans le même groupe, l'Italie a battu l'Australie 2 à 1à la surprise générale.

09 juin 2019, 23:00
Les Brésiliennes ont dominé la Jamaïque grâce à un triplé de Cristiane.

Le Brésil a pris un départ idéal dans la Coupe du monde en battant la Jamaïque 3-0 à Grenoble dans le groupe C. Cristiane a été la vedette du jour en marquant les trois buts auriverde.

Face aux novices jamaïcaines, le sélectionneur avait choisi de préserver la star Marta, pas encore totalement remise d'une blessure à la cuisse gauche. Cristiane, joueuse expérimentée âgée de 34 ans, a pris le relais en signant un parfait hat-trick (15e/50e/64e).

Dans le même groupe, l'Italie a créé la sensation en battant l'Australie 2-1 à Valenciennes. Les Australiennes font pourtant partie des favorites de la compétition.

C'est une très belle performance pour l'Italie de retour en Coupe du monde après 20 ans d'absence et qui n'occupe que la 15e place au classement FIFA. Samantha Kerr a ouvert le score pour l'Australie en transformant un penalty en deux temps (22e). Mais les Italiennes ont renversé la situation grâce à un doublé de Barbara Bonansea (56e/95e).

Dans le derby britannique du groupe D à Nice, l'Angleterre s'est imposée 2-1 contre l'Ecosse. Les Anglaises ont marqué en première période par Parris (14e) et White (40e), leurs adversaires répliquant par Emslie à la 79e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias