Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Mondial féminin: chez elle, la France réussit son entrée face à la Corée du Sud

Le Mondial féminin de football a débuté ce vendredi soir, à Paris. La France n'a pas manqué ce rendez-vous en battant facilement la Corée du Sud 4-0 au Parc des Princes.

07 juin 2019, 22:55
L'incontournable Eugénie Le Sommer a ouvert le score pour les Bleues.

La France a répondu présente pour son entrée en lice dans "sa" Coupe du monde. L'équipe de Corinne Diacre n'a fait qu'une bouchée d'une très pauvre Corée du Sud (4-0) lors du match d'ouverture vendredi au Parc des Princes.

Il faut le dire: jamais les Françaises n'ont été bousculées par leurs premières adversaires. Les Bleues ont campé dans le camp coréen, cédant très rarement du terrain. Et, très vite, elles ont assumé leurs ambitions en ouvrant le score. C'est la buteuse désignée Eugénie Le Sommer qui s'en est chargé, reprenant bien un centre en retrait de sa capitaine Amandine Henry dès la 9e minute de jeu.

 

 

Jamais en danger

A force de pousser, notamment depuis un côté droit très actif avec Marion Torrent et Delphine Cascarino, la France a eu quantité de coups de pied arrêtés. L'occasion pour la défense centrale de faire valoir ses qualités athlétiques. Griedge Mbock a d'abord cru doubler la mise (27e), mais son but a été annulé par la VAR pour un hors-jeu très, très léger.

 

 

C'est finalement sa compère Wendy Renard qui a pris ses responsabilités. La joueuse de Lyon a repris deux corners de la tête, en s'élevant bien au-dessus de la mêlée (35e, 45e+2). Son doublé a réglé l'issue de la rencontre.

La seconde période a en effet été plus calme. Mais Henry y est également allée de son but. La milieu de terrain lyonnaise, l'une des meilleures joueuses du monde, a trouvé l'ouverture d'une frappe des vingt mètres (85e). Pour son second match, la France affrontera la Norvège mercredi à Nice.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias