Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Matheus Cunha passe du FC Sion à l’équipe du Brésil en deux ans

Ancien joueur du FC Sion, Matheus Cunha reçoit sa première convocation par l’équipe nationale du Brésil.

06 oct. 2020, 10:54
Matheus Cunha tire au but lors du match entre le FC Sion et le FC Bâle au stade de Tourbillon le 27 août 2017.

Matheus Cunha intègre pour la première fois la sélection A brésilienne. A 21 ans, l’attaquant du Hertha Berlin appartient au cadre retenu pour les rencontres éliminatoires face à la Bolivie, le 10 octobre à Sao Paulo, et contre le Pérou, le 14 octobre à Lima. «Un rêve se réalise», confie l’ancien joueur du FC Sion lors d’une conférence de presse à Berlin le 29 septembre. «J’ai tout de suite pleuré de joie. J’ai reçu l’information après le dîner lorsque nous étions à l’hôtel pour préparer notre match contre l’Eintracht Francfort.»

A lire aussi : Football: Matheus Cunha explose sous le maillot du Hertha Berlin

La réponse de Neymar

Matheus Cunha avait fait ses débuts en Europe sous le maillot du FC Sion en 2017. Il avait été transféré au RB Leipzig dès la saison suivante pour plus de 17 millions de francs, un montant record pour le club valaisan. Il évolue depuis le printemps 2020 à Berlin. «Un groupe Whatsapp existe en équipe nationale. J’ai écrit que je me réjouissais énormément de répondre à cette convocation. Et Neymar a tout de suite répondu «bienvenue». C’est mon idole.»

Plusieurs sources ont mentionné un intérêt du Paris-Saint-Germain pour l’ancien joueur du FC Sion au cours des dernières semaines.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias