Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Martigny se montre sans pitié pour Naters dans le derby valaisan de 1e ligue

Le Martigny-Sports enchaîne un quatrième match sans défaite depuis la reprise en disposant de Naters à domicile, 3-1.

24 mars 2019, 12:46
Christian Amato confirme sa bonne veine actuelle en inscrivant son sixième but en quatre matchs

Le Martigny-Sports confirme son excellent début de deuxième tour. L’équipe d’Ugo Raczynski s’impose contre Naters à domicile, 3-1. Elle enchaîne un quatrième match de rang sans défaite pour un bilan provisoire de dix points, dix buts marqués et un seul encaissé depuis la reprise. «Ce début de championnat est intéressant, confie l’entraîneur des Grenat. N’oublions pas cependant que nous avions réalisé les mêmes performances au premier tour.»

Perfectionniste, le technicien attend-il une opposition plus consistante que celle fournie par trois formations classées derrière les Valaisans au classement du groupe un? «Le match nul obtenu à Echallens montre que nous pouvons être compétitifs face à une formation du top 4. Le derby a confirmé cette bonne dynamique. Nous l’avons très bien abordé.» Le MS exploite parfaitement en contre une couverture défensive défaillante des visiteurs pour ouvrir la marque dès la 11e par l’inévitable Christian Amato, auteur de six buts en quatre rencontres.

 

 

Marco Orsi double, puis triple l’écart en deuxième période, 57e et 85e. «Avec plus d’efficacité, nous aurions pu nous épargner une période plus difficile lorsque Naters a pressé à 2-0.» Acosta signe l’unique réussite haut-valaisanne dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps. Le premier but concédé par Martigny en quatre matchs. «Notre bloc défensif, attaquants compris, est bien en place. Une grande solidarité anime le groupe», apprécie Ugo Raczynski.

Un doublé pour Marco Orsi

Double buteur du jour, Marco Orsi avoue «avoir attendu un match comme celui-ci depuis un moment». «J’évolue aussi dans une position plus avancée que durant l’automne.» Il dispute sa onzième saison sous le maillot octodurien. «Prendre un seul but en quatre matchs ne m’était jamais arrivé avec Martigny. Tout le monde travaille pour défendre notre but sur le terrain et ça paie. Les résultats renforcent notre confiance.»

A lire aussi : Football: ventre mou de la 1re ligue, le FC Martigny-Sports à sa place?

Martigny se déplacera à Chênois samedi. Les Valaisans précèdent les Genevois dans la hiérarchie, de cinq longueurs avec un match de plus. «Nous sommes sur la bonne voie pour effacer le symptôme du MS qui ne parvenait pas à enchaîner les performances sur deux tours de championnat. Nous récoltons les fruits du travail réalisé par Ugo depuis trois ans. Mais continuons une approche match après match. Le groupe est tellement équilibré. Tout le monde peut battre tout le monde.» Naters, antépénultième avec une marge de cinq points sur le premier relégable, disputera dimanche un quitte ou double à domicile contre Fribourg, la lanterne rouge vive de la catégorie.

A lire aussi : Suivez en direct le football des régions de la Promotion League à la 5e ligue

Votre publicité ici avec IMPACT_medias