Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Malaurie Granges et la Suisse échouent pour un point dans les qualifications au tour final de l’Euro M17

Les Suissesses, dont la Valaisanne Malaurie Granges, terminent à un point des Pays-Bas lors du tournoi élite qualificatif pour la phase finale de l’Euro M17.

22 mars 2019, 16:54
Malaurie Granges retrouvera le maillot de l'équipe nationale en automne avec les prochaines qualifications de l'Euro.

Malaurie Granges et les Suissesses ne disputeront pas la phase finale de l’Euro féminin des moins de 17 ans. Les Pays-Bas leur piquent le sésame disponible lors d’un tournoi quadrangulaire disputé en Serbie. Après une victoire face aux Serbes lors de leur premier match, les Helvètes s’inclinent lourdement face aux Pays-Bas, 0-6. «Nous avons bien tenu en début de rencontre avant de voir les buts s’enchaîner lorsqu’elles ont trouvé l’ouverture», confie la Valaisanne. «Elles étaient plus fortes que nous mentalement.»

Retour au championnat

Lors de l’ultime ronde, les Suissesses s’imposent face à la Russie, 4-2. Les Pays-Bas assurent le point nécessaire dans le même temps face à la Serbie, 0-0. «Les matchs se sont joués simultanément. Nous savions qu’il y avait 0-0 à la mi-temps dans l’autre match. Ce résultat nous laissait toujours l’espoir de nous qualifier.» Les Hollandaises précèdent les Suissesses d’une longueur au terme de la compétition. «La déception est présente. Ce tournoi pouvait nous permettre d’aller à l’Euro. Mais c’est une belle expérience à vivre. Elle nous confronte à un niveau de jeu bien plus élevé qu’en championnat.»

A lire aussi: Football: la Valaisanne Malaurie Granges rêve d’enfiler un jour le maillot de l’équipe de Suisse A

La résidente de Bovernier retrouvera les pelouses du championnat M17 féminin ce week-end à Zurich face à Grasshopper. Durant son absence, la formation de Young Boys/Wyler cartonne face au Team Vaud, 15-0. «Cela ne m’inquiète pas outre mesure pour ma place. Nous savions que cette rencontre pourrait facilement tourner en notre faveur.» Les éliminatoires de l’Euro l’ont privée de deux journées de championnat. «Manquer des matchs n’est pas frustrant quand on partage dix jours de vie commune avec la sélection. Les liens se renforcent.» La prochaine échéance internationale attend la Valaisanne en septembre avec le tournoi qualificatif pour l’Euro M17 2020. La Suisse affrontera la Turquie, la Roumanie et la Moldavie. Cette dernière sera le pays hôte de la poule.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias