Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Lucerne arrache un succès précieux

Lors de la 30e journée de Super League, Lausanne-Sport s’est incliné 1-0 contre Lucerne. Lugano s’est imposé 2-0 devant Saint-Gall. Enfin, Bâle et Vaduz se sont quittés sur un match nul (1-1).

21 avr. 2021, 20:21
/ Màj. le 21 avr. 2021 à 22:50
Varol Tasar jubile après son but de la 90e.

Lucerne a fait une belle opération en battant Lausanne-Sport 1-0 lors de la 30e journée de Super League. Alors que le match semblait destiné à finir sur un score vierge, Tasar a marqué à la 90e.

L’équipe de Fabio Celestini prend ainsi neuf points d’avance sur la lanterne rouge Sion et peut donc un peu mieux respirer. A l’opposé, le LS a manqué une occasion qu’il regrettera peut-être dans l’optique de la course aux places européennes.

 

 

Dans une partie assez terne, ce sont les gardiens qui se sont surtout mis en évidence. Müller a dévié sur son poteau une frappe de Mahou sur la meilleure occasion des visiteurs (35e).

Après deux succès depuis son arrivée sur le banc rhénan, Patrick Rahmen a vu son FC Bâle être tenu en échec 1-1 à Vaduz. Le club de la Principauté est même passé plus près de la victoire face à des visiteurs plutôt décevants.

 

 

Kasami a ouvert le score contre le cours du jeu à la 79e après une erreur de Lüchinger. Vaduz a cependant égalisé sur un penalty transformé par Gajic (85e). Avec ce nul mérité, les Liechtensteinois comptent six longueurs d’avance sur Sion.

Ils ne sont aussi plus qu’à un point de Saint-Gall, qui glisse dangereusement vers le bas du classement. Les Brodeurs ont perdu 2-0 à Lugano. Cela permet aux bianconeri de figurer au 3e rang, à égalité avec Bâle (2e), deux points devant Servette (4e) qui recevra Sion jeudi dans un derby qui vaudra cher pour les deux équipes.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias