03.03.2020, 18:41

Football – Ligue des Nations: la Suisse va affronter l’Allemagne, l’Ukraine et l’Espagne

chargement
A l'occasion du tirage au sort des groupes de la Ligue des nations 2021, la Suisse se retrouve dans une poule avec l'Espagne, l'Ukraine et... l'Allemagne.

Compétition Le tirage au sort de la Ligue des Nations a eu lieu ce mardi à Amsterdam. La Suisse affrontera l’Allemagne, l’Ukraine et l’Espagne, dans le groupe 4.

La Suisse a souvent été chanceuse dans ses tirages au sort ces dernières. Il en sera tout autrement pour les qualifications de la Ligue des nations 2021 avec l’Espagne, l’Ukraine et.. l’Allemagne!

La main de Luis Figo n’a pas été tendre pour la sélection helvétique. Sous les yeux du sélectionneur Vladimir Petkovic, l’ancienne star portugaise a désigné le «groupe de la mort» pour les Suisses, tirés en tout dernier.

 

 

«Je suis très heureux de ce tirage, même s’il est difficile, a déclaré le sélectionneur Vladimir Petkovic. Nous cherchons toujours à jouer contre ce type d’adversaires. Nous ne devons pas nous cacher, nous devons vouloir prouver notre valeur avec la tête haute, et ce même si l’Allemagne et l’Espagne sont favorites.» Et Dominique Blanc, le président de l’ASF, de glisser malicieusement en conclusion: «Si nos adversaires sont si forts c’est que notre aussi est forte. Nous étions dans le premier chapeau de la 1re division…»

L’Espagne, championne du monde en 2010, avait barré la route de la sélection helvétique en huitièmes de finale au Mondial américain (3-1) en 1994. L'Ukraine est toujours un adversaire redoutable. Le douloureux souvenir de la Coupe du monde 2006 où les Ukrainiens avaient sorti les Suisses en huitièmes de finale au terme d’une série de tirs au but d’une autre planète sera à effacer.

De son côté, l’Allemagne reste l’Allemagne, un adversaire que la Suisse a très rarement battu dans son histoire. Les deux équipes s’affronteront en match amical avant l’Euro 2020.

Le premier de chaque groupe se qualifie pour un Final Four où le trophée est attribué et le dernier est relégué dans la division inférieure.

La phase de poules se déroulera de septembre à novembre 2020. Chaque équipe joue six matches (3 aller/3 retour). La finale à quatre est agendée du 2 au 6 juin 2021.

 

Ligue A. A 1: Pays-Bas, Italie, Bosnie-Herzégovine, Pologne. A2: Angleterre, Belgique, Danemark, Islande. A3: Portugal, France, Suède, Croatie. A4: Suisse, Espagne, Ukraine, Allemagne.

Ligue B. B1: Autriche, Roumanie, Irlande du Nord, Norvège. B2: République tchèque, Israël, Slovaquie, Ecosse. B3: Russie, Hongrie, Turquie, Serbie. B4: Pays de Galles, Bulgarie, Eire, Finlande.

Ligue C. C1: Azerbaïdjan, Luxembourg, Chypre, Monténégro. C2: Arménie, Estonie, Macédoine du Nord, Géorgie. C3: Moldavie, Slovénie, Kosovo, Grèce. C4: Kazakhstan, Lituanie, Bélarus, Albanie.

Ligue D. D1: Malte, Lettonie, Andorre, Iles Féroé. D2: Liechtenstein, Saint-Marin, Gibraltar.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Tirage au sortFootball – Ligue des nations: la Suisse dans le premier chapeau en Ligue AFootball – Ligue des nations: la Suisse dans le premier chapeau en Ligue A

FootballFootball - Ligue des nations: l'équipe de Suisse n'a pas su dépasser ses limitesFootball - Ligue des nations: l'équipe de Suisse n'a pas su dépasser ses limites

live
Ligue des nationsLigue des nations: la Suisse échoue à la 4ème place aux tirs au butLigue des nations: la Suisse échoue à la 4ème place aux tirs au but

La Suisse perd face à l'Angleterre

La Suisse s'est incliné face à l'Angleterre aux tirs au but, 6-5 après un score de 0-0 dans le temps réglementaire. Les...

  09.06.2019 17:48

Top