Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Ligue des Nations: la Suisse va affronter l’Allemagne, l’Ukraine et l’Espagne

Le tirage au sort de la Ligue des Nations a eu lieu ce mardi à Amsterdam. La Suisse affrontera l’Allemagne, l’Ukraine et l’Espagne, dans le groupe 4.

03 mars 2020, 18:41
A l'occasion du tirage au sort des groupes de la Ligue des nations 2021, la Suisse se retrouve dans une poule avec l'Espagne, l'Ukraine et... l'Allemagne.

La Suisse a souvent été chanceuse dans ses tirages au sort ces dernières. Il en sera tout autrement pour les qualifications de la Ligue des nations 2021 avec l’Espagne, l’Ukraine et.. l’Allemagne!

La main de Luis Figo n’a pas été tendre pour la sélection helvétique. Sous les yeux du sélectionneur Vladimir Petkovic, l’ancienne star portugaise a désigné le «groupe de la mort» pour les Suisses, tirés en tout dernier.

 

 

«Je suis très heureux de ce tirage, même s’il est difficile, a déclaré le sélectionneur Vladimir Petkovic. Nous cherchons toujours à jouer contre ce type d’adversaires. Nous ne devons pas nous cacher, nous devons vouloir prouver notre valeur avec la tête haute, et ce même si l’Allemagne et l’Espagne sont favorites.» Et Dominique Blanc, le président de l’ASF, de glisser malicieusement en conclusion: «Si nos adversaires sont si forts c’est que notre aussi est forte. Nous étions dans le premier chapeau de la 1re division…»

L’Espagne, championne du monde en 2010, avait barré la route de la sélection helvétique en huitièmes de finale au Mondial américain (3-1) en 1994. L'Ukraine est toujours un adversaire redoutable. Le douloureux souvenir de la Coupe du monde 2006 où les Ukrainiens avaient sorti les Suisses en huitièmes de finale au terme d’une série de tirs au but d’une autre planète sera à effacer.

De son côté, l’Allemagne reste l’Allemagne, un adversaire que la Suisse a très rarement battu dans son histoire. Les deux équipes s’affronteront en match amical avant l’Euro 2020.

Le premier de chaque groupe se qualifie pour un Final Four où le trophée est attribué et le dernier est relégué dans la division inférieure.

La phase de poules se déroulera de septembre à novembre 2020. Chaque équipe joue six matches (3 aller/3 retour). La finale à quatre est agendée du 2 au 6 juin 2021.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias