27.08.2019, 22:57

Football - Ligue des champions: Young Boys éliminé par l'Etoile Rouge de Belgrade

chargement
Les Bernois ont échoué en barrage retour, en faisant 1-1 à Belgrade contre l'Etoile Rouge.

Football Young Boys n'est pas parvenu à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions. Les Bernois ont échoué en barrage retour contre l'Etoile Rouge et devront se contenter de l'Europa League.

Cette année, les Young Boys ne participeront pas au festin de la Ligue des champions. Les Bernois ont échoué en barrage retour, en faisant 1-1 à Belgrade contre l'Etoile Rouge.

Le nul 2-2 concédé au Stade de Suisse lors du match aller a pesé lourd dans cette double confrontation, décidée aux buts inscrits à l'extérieur. Les Serbes y avaient acquis un avantage qu'ils ont défendu bec et ongles, avant de surprendre leurs adversaires juste avant l'heure de jeu par Vukanovic, sur la première véritable occasion de l'Etoile Rouge.

 

A lire aussi : Football – Ligue des champions: Young Boys concède un nul contre Etoile Rouge de Belgrade

 

Les champions de Suisse ont repris espoir à la 82e, quand Ben Nabouhane déviait dans son but une volée de Janko. La fin de la partie était intense, YB tentant d'arracher la décision. En vain.

Une grande tension, et une prudence encore plus grande, a caractérisé la première mi-temps, durant laquelle les erreurs et mauvais choix ont été fréquents des deux côtés. Les Serbes, qualifiés au coup d'envoi, ne voulaient pas se découvrir et laissaient l'initiative aux Bernois, qui ne faisaient pas grand-chose de consistant malgré une possession de 58%.

Un seul tir cadré

Le bilan intermédiaire s'avérait famélique: un seul tir cadré pour YB, zéro pour l'Etoile Rouge. Et encore, la frappe d'Aebischer détournée par le gardien Borjan survenait sur un coup franc excentré du Fribourgeois (33e).

 

 

Les visiteurs, organisés en 3-4-3, faisaient preuve d'une grande solidité défensive. Mais celle-ci était peut-être aussi due à la frilosité étonnante des Serbes, loin d'être aussi actifs sur la pelouse que leurs bruyants supporters dans les gradins.

A la reprise, les visiteurs se montraient plus pressants, et le match s'animait enfin. Aebischer ne trouvait pas le cadre en bonne position (46e), puis Assalé semait le trouble dans la défense serbe avant de faire le mauvais choix.

Le ciel sur la tête

Gerardo Seoane modifiait rapidement son dispositif, passant en 4-2-3-1 après le remplacement de Zesiger par Fassnacht (51e). Ngamaleu testait Borjan (57e) quelques secondes après que le portier se soit presque fabriqué un autogoal. C'est au moment où YB semblait pouvoir passer l'épaule que le ciel lui tombait sur la tête.

L'Etoile Rouge marquait sur sa première vraie occasion, après une belle action lancée par Marin, et conclue par Vukanovic de la tête sur un centre parfait de Rodic (59e). Les Bernois devaient dès lors inscrire deux buts sans concéder pour renverser la situation. Fassnacht manquait le coche de peu (64e), après un bon décalage d'Assalé.

Seoane jouait le tout pour le tout en faisant entrer Sulejmani et Hoarau à la 65e. Mais le miracle attendu ne se produisait pas, malgré l'autogoal qui permettait aux Bernois d'égaliser. Nsame forçait Borjan à une belle parade (92e).

YB devra donc se contenter de l'Europa League, alors que son adversaire dînera avec les grands pour la deuxième année de suite.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballFootball – Ligue des champions: Young Boys concède un nul contre Etoile Rouge de BelgradeFootball – Ligue des champions: Young Boys concède un nul contre Etoile Rouge de Belgrade

FootballFootball – Ligue des champions: débordements violents avant le match YB – Etoile Rouge de BelgradeFootball – Ligue des champions: débordements violents avant le match YB – Etoile Rouge de Belgrade

Ligue des ChampionsFootball - Ligue des Champions: YB affrontera l'Etoile RougeFootball - Ligue des Champions: YB affrontera l'Etoile Rouge

YB affrontera l'Etoile Rouge de Belgrade

Young Boys jouera contre l'Etoile Rouge de Belgrade pour les barrages de Ligue des Champions qui auront lieu les 20/21...

  13.08.2019 23:06

Top