Football – Ligue des champions: une option pour le Real Madrid

chargement

EUROPE Le Real Madrid a pris une option pour une place dans le dernier carré de la Ligue des champions en battant Liverpool 3-1. Manchester City s’est pour sa part imposé 2-1 contre le Borussia Dortmund. Marwin Hitz et Manuel Akanji ont fait un bon match.

 06.04.2021, 23:19
Le Madrilène Luka Modric (en blanc) tacle le Liverpuldien Roberto Firmino.

Le Real Madrid a pris une option pour une place dans le dernier carré de la Ligue des champions en battant Liverpool 3-1. Manchester City s’est pour sa part imposé 2-1 contre le Borussia Dortmund.

A lire aussi : Football – Coupe de Suisse: Aarau en demi-finales

Le Real, sérieux et appliqué, a profité d’une prestation bien décevante des visiteurs, qui ont été dominés dans tous les compartiments du jeu.

Défense à la rue

La défense des Reds, aux abois, se faisait surprendre sur une longue ouverture de Kroos dans l’axe, dont profitait Vinicius entre Phillips et Alexander-Arnold (27e). Le latéral droit manquait ensuite complètement une tête en retrait, servant… Asensio pour le 2-0 (36e).

Sans doute sermonnés par Jürgen Klopp à la pause, les Reds revenaient avec de meilleures intentions. Et sur leur premier tir cadré, Salah réduisait l’écart (51e). Les visiteurs se montraient un peu plus mordants, mais leur défense continuait à tanguer. Modric trouvait Vinicius pour le 3-1 à la 65e. A la recherche d’un deuxième but, Klopp faisait appel à Xherdan Shaqiri à la 82e. Mais sans résultat.

Le Borussia Dortmund, avec Marwin Hitz et Manuel Akanji, a évolué de manière courageuse à l’Etihad, ne laissant pas les Citizens se procurer beaucoup d’occasions. Mais une perte de balle évitable d’Emre Can dans le rond central à la 19e a coûté cher: le contre mené par les Mancuniens a fait mal et a été conclu par De Bruyne, servi en retrait par Mahrez.

Hitz en évidence

Les Allemands, pour lesquels Hitz et Akanji ont fait un bon match, égalisaient à la 84e par Reus, qui était à la conclusion d’un beau mouvement collectif. 

Les Anglais avaient cependant le dernier mot, Foden trouvant l’ouverture à la 90e. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RésultatsFootball – Super League: week-end pascal contrasté pour les trois clubs romandsFootball – Super League: week-end pascal contrasté pour les trois clubs romands

Super LeagueFootball - Super League: Sion craque sur la finFootball - Super League: Sion craque sur la fin

CompétitionFootball – Super League: le Lausanne-Sport repart du bon piedFootball – Super League: le Lausanne-Sport repart du bon pied

RESULTATSFootball – Eliminatoires Mondial 2022: trois sur trois pour l’Italie, camouflet pour la MannschaftFootball – Eliminatoires Mondial 2022: trois sur trois pour l’Italie, camouflet pour la Mannschaft

Trois sur trois pour l’Italie

L’Italie s’est contentée d’un service minimum à Vilnius. La Squadra azzurra est allée s’imposer 2-0 en Lituanie,...

  31.03.2021 23:39

Top