11.12.2019, 23:03

Football – Ligue des champions: l’Atletico Madrid en 8es de finale, le PSG cartonne

chargement
Les hommes de Diego Simeone n'ont jamais tremblé dans cette partie où une victoire leur assurait la qualification.

Compétition L’Atletico Madrid s’est hissé en 8es de finale de la Ligue des champions en battant le Lokomotiv mercredi soir. De leur côté, le Bayern et le PSG ont cartonné.

L’Atletico Madrid et l’Atalanta sont les deux derniers clubs qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Bayern et le PSG ont eux cartonné.

Il restait deux inconnues en Ligue des champions, une place dans le groupe C et une place dans le groupe D. Ce sont finalement l’Atalanta, pour la première fois de son histoire, et l’Atletico Madrid qui ont validé leur ticket. Les Italiens ont réussi à battre le Shaktar Donetsk 3-0 en Ukraine.

A lire aussi : Football – Ligue des champions: qualification historique de l’Atalanta pour les 8es de finale

Les Colchoneros devaient de leur côté retrouver le chemin de la victoire après deux défaites lors des deux dernières journées de C1. Les hommes de Diego Simeone n’ont jamais tremblé dans cette partie où une victoire leur assurait la qualification. Après avoir manqué un penalty par Trippier à la 2e, les Espagnols n’ont pas manqué leur deuxième opportunité à la 17e grâce à Joao Felix. Ils ont mis fin aux dernières velléités russes à la 54e sur un but de Felipe.

 

 

L’Atletico termine deuxième derrière la Juventus qui a dominé le Bayer Leverkusen 2-0 en Allemagne. Le premier but pour l’équipe de Maurizio Sarri est venu de l’inévitable Cristiano Ronaldo pour sa 128e (!) réussite en Ligue des champions à la suite d’un magnifique travail préparatoire de Dybala. Le Portugais a également inscrit au passage son 28e but en 26 matches contre des équipes allemandes.

Dans le groupe B, le Bayern a conclu cette phase de poule sur un 6 sur 6. Un succès 3-1 sans un but de Robert Lewandowski, c’est rare. Mais le prolifique attaquant polonais a regardé cette rencontre depuis le banc.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CompétitionFootball – Ligue des champions: qualification historique de l’Atalanta pour les 8es de finaleFootball – Ligue des champions: qualification historique de l’Atalanta pour les 8es de finale

tickets validésFootball – Ligue des champions: Dortmund, Liverpool et Naples qualifiés pour les 8es de finaleFootball – Ligue des champions: Dortmund, Liverpool et Naples qualifiés pour les 8es de finale

CompétitionFootball – Ligue des champions: Barcelone trop fort pour le Borussia DortmundFootball – Ligue des champions: Barcelone trop fort pour le Borussia Dortmund

Top