28.05.2019, 18:20

Football - Ligue des champions: dispositif exceptionnel de sécurité pour la finale à Madrid

chargement
Quelque 32'000 supporters anglais assisteront à la finale au stade Wanda Metropolitano de l'Atlético Madrid.

Football La préfecture de Madrid a prévu un dispositif de sécurité exceptionnel pour la finale de la Ligue des champions qui se déroulera samedi. Environ 4700 personnes seront déployées à cet effet.

Un dispositif exceptionnel de sécurité, fort de 4700 personnes, sera déployé samedi à Madrid pour la finale de la Ligue des champions. Elle mettra aux prise Liverpool et Tottenham, deux clubs anglais.

"Pour une compétition sportive, ce sera probablement le plus grand déploiement que nous ayons fait pour garantir la sécurité", a déclaré en conférence de presse le directeur général de la police espagnole, Francisco Pardo Piqueras.

C'est plus encore que la finale de Copa Libertadores entre les clubs argentins de River Plate et Boca Juniors, qui s'était tenue en décembre dernier sans incidents notables dans la capitale espagnole sous la surveillance de 4000 agents, a-t-il rappelé. La finale sud-américaine avait été délocalisée au stade Santiago-Bernabéu de Madrid après de graves incidents à Buenos Aires.

Samedi, le dispositif inclura plus de 2000 policiers nationaux, en plus d'agents d'autres corps des forces de l'ordre, des pompiers et des gardes de sécurité privés, a précisé la préfecture de Madrid dans un communiqué.

Quelque 32'000 supporters anglais assisteront à la finale au stade Wanda Metropolitano de l'Atlético Madrid. Mais les milliers de fans sans billet pour le stade qui suivront la rencontre dans Madrid ont suscité des craintes d'actes de hooliganisme. Certains bars ont décidé de fermer le soir de la finale, ont rapporté des médias espagnols.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Trop cherFootball - Ligue des champions: les téléspectateurs de la SSR privés de finaleFootball - Ligue des champions: les téléspectateurs de la SSR privés de finale

VictoireFootball – Ligue des champions: Tottenham élimine l’Ajax à la dernière minute et jouera sa première finaleFootball – Ligue des champions: Tottenham élimine l’Ajax à la dernière minute et jouera sa première finale

GaffeFootball – Ligue des champions: un journal catalan publie par erreur une vidéo du Barça en finaleFootball – Ligue des champions: un journal catalan publie par erreur une vidéo du Barça en finale

Top