Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: les tops et flops des Valaisans le week-end

Deux Valaisans se sont fait remarquer par la qualité de performance durant le week-end dernier.

26 nov. 2018, 18:31
Gelson Fernandes et Francfort se sont rapprochés de la tête du classement de Bundesliga.

Les tops du week-end

Gelson Fernandes monte sur la troisième marche du podium de la Bundesliga. L’Eintracht Francfort s’impose sur le terrain d’Augsbourg, 3-1, au terme d’un match que le Valaisan dispute dans son intégralité. Cette victoire leur permet de devancer le RB Leipzig et le Bayern Munich après douze journées de championnat. Ils pointent à sept longueurs du Borussia Dortmund de Lucien Favre, solide chef de file.

Malaurie Granges et ses coéquipières de l’équipe nationale des moins de 17 ans connaissent leurs adversaires du tour élite de l’Euro. Elles affronteront les Pays-Bas, la Russie et la Serbie dans une poule à quatre qui se jouera en mars 2019. La sélection gagnante se qualifiera pour la phase finale de l’Euro en Bulgarie. Pour la campagne qualificative à l’Euro M17 2020, elles seront opposées dans une première phase à la Turquie, à la Roumanie et à la Moldavie. 

La phrase

«Quand on s’appelle Servette, on ne peut pas se permettre de ne pas jouer. Il faut être dans la tradition du club.» 
Signé Alain Geiger. Le onze de l’entraîneur valaisan remporte face à Vaduz une sixième victoire de rang pour maintenir son rang de chef de file en Challenge League. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias