Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: les cinq places de la Suisse en Coupe d'Europe sont en danger

Le championnat de Suisse, 15e de l’indice UEFA, perd des points et des places. A terme, il pourrait ne compter que quatre représentants sur la scène européenne contre cinq aujourd’hui. Explications avant l'entrée en lice du FC Bâle en Ligue des Champions, ainsi que de Young Boys et Lugano en Europa League.

11 sept. 2017, 15:29 / Màj. le 11 sept. 2017 à 18:30
A l'image de Mohamed Elyounoussi et du FC Bâle, l'indice UEFA de la Suisse est en chute continue.

Un supporter de football pouvait être mauvais en math à l’école, mais il saura toujours analyser les dizaines de données chiffrées qui construisent le coefficient UEFA. Ce fameux indice détermine chaque année le nombre d’équipes par pays qualifiés pour les compétitions européennes et si celles-ci doivent passer par des tours de qualifications pour atteindre la phase de groupes de la Ligue des Champions ou de l’Europa League.

Au jour d’aujourd’hui, la Suisse poursuit sa chute dans ce classement spécifique. Si elle possède depuis cinq saisons (et encore la prochaine) la chance de pouvoir aligner cinq équipes, elle pourrait perdre une place dès la saison 2018-2019 si Bâle, Lugano et Young Boys venaient à manquer leur aventure continentale qui débute véritablement ce soir.

Le classement actuel de l'indice UEFA. Si la Suisse venait à passer au-delà de la 15e place, elle pourrait perdre un de ses représentants dès la saison 2018-2019....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias