Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: les Pays-Bas font pleurer Christophe Moulin

Promis à la victoire finale, Johan Cruyff et ses coéquipiers s’inclinent face à l’Allemagne en finale du mondial 1974. Un véritable crève-cœur pour Christophe Moulin devant son poste de télévision.

06 avr. 2020, 07:00
Franz Beckenbauer anticipe l'action de Johan Cruyff los de la finale de la coupe du monde 1974 à Munich.

L’Allemagne accueille la dixième phase finale de la Coupe du monde de football en 1974. Le tenant du titre débarque du Brésil. Il se présente orphelin de Pelé, retraité des compétitions internationales. La cote de la sélection sud-américaine pointe à la baisse à l’heure du coup d’envoi. Elle se réduit de plus en plus au fil d’un tournoi durant lequel une déferlante venue des Pays-Bas emporte tout ou presque sur son passage.

Vainqueurs de leur groupe lors du tour initial, les Hollandais balaient successivement l’Argentine, 4-0, l’Allemagne de l’Est et le Brésil, 2-0 à deux reprises, au stade suivant. Le premier rang de la poule les propulse en finale contre l’Allemagne à Munich. Le 7 juillet, Christophe Moulin et Léonard, l’un de ses frères, s’installent devant l’écran de télévision au domicile parental. «Nous étions cinq garçons dans la famille, mais deux seulement étaient passionnés de foot», se souvient l’ancien entraîneur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias