Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: les joueurs du FC Monthey et du FC Saint-Maurice ne croient pas à la poursuite de leur saison

La deuxième ligue interrégionale n’est pas encore officiellement à l’arrêt. Mais les joueurs du FC Monthey et du FC Saint-Maurice ont peu d’espoirs de poursuivre le premier tour.

22 oct. 2020, 07:00
Les joueurs du FC Monthey et du FC Saint-Maurice se préparent avant le derby qui les a opposés mercredi soir.

Le derby entre le FC Monthey et le FC Saint-Maurice joue les rescapés. Quelques heures après l’interdiction des sports de contact prononcée par le Conseil d’Etat, la confrontation fratricide se déroule normalement au stade Philippe Pottier. Les Montheysans s’offrent une dernière victoire avant le couvre-feu sportif décrété dès 0h00 jeudi.

Fini pour Noah Saillen

«Dans ma tête, tout est clair. Nous avons disputé notre dernier match de l’année», confie Noah Saillen, le capitaine saint-mauriard. «Je ne vois pas comment nous pourrions nous déplacer dans le canton de Genève ou dans le canton de Vaud afin de jouer des matchs sans avoir la possibilité de nous entraîner en Valais. Les nouvelles mesures ont été un sujet de discussion dans le vestiaire avant le match. Elles auraient pu influencer notre préparation si l’affiche avait été différente, mais pas pour un derby.» Le gardien saint-mauriard s’incline à moins de dix minutes du terme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias