Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: les confrontations entre supporters ont été évitées lors de Sion – Servette

Malgré de fortes tensions entre les supporters du FC Sion et du Servette FC, le dispositif de sécurité des forces de l’ordre a permis d’éviter les affrontements. Quatre personnes ont été interpellées.

27 oct. 2019, 10:04
Le cortège des fans du Servette FC s'engage sur le Pont du Rhône lors du déplacement de la gare de Sion au stade de Tourbillon samedi soir

Le derby ente le FC Sion et le Servette FC se termine sans heurts. Le dispositif déployé par les forces de l’ordre a permis de conserver sous contrôle la situation durant toute la soirée samedi. «Le bilan est très positif même si ce qualificatif est paradoxal», relève Stève Léger, le porte-parole de la police cantonale valaisanne. «On parle de réussite parce que des incidents ont été évités lors d’une manifestation sportive. Un événement de cette nature devrait se dérouler sans préoccupation sécuritaire. Une telle affichee appartient à celles qui mobilisent l’effectif le plus important.» Le dispositif de la police cantonale et de ses partenaires était renforcé par plusieurs agents du Groupement latin de sécurité et de maintien de l’ordre, composé de policiers provenant essentiellement des cantons romands et du Tessin ainsi que de la Police municipale de Lausanne.

Les différents services de sécurité engagés ont encadré les déplacements des supporters servettiens de la gare de Sion au stade de Tourbillon. «Plus de 700 fans avaient fait le déplacement. La tension était très forte. On sentait une volonté de chercher la confrontation dans les deux camps.» Quatre Valaisans ont été interpellés en raison d’exactions. Leurs dossiers ont été transmis aux autorités judiciaires compétentes après leur identification et leur audition. «Il s’agit d’une personne majeure et de trois mineurs qui ont contrevenu aux prescriptions», précise Stève Léger. 

A relever que les membres de l’encadrement et les joueurs du Servette FC sont arrivés au stade dans un car blanc dépourvu de tout signe extérieur faisant référence au club. Le véhicule portait des plaques d’immatriculations vaudoises. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias