Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: les anciens du FC Sion et du Servette FC ont défié la neige

Le derby entre le FC Sion et le Servette FC s’est joué samedi. D’anciennes gloires des deux clubs l’ont fait revivre sur le lac gelé de Tracouet, à Nendaz.

08 mars 2020, 18:00
Alexandre Rey tire au but malgré l'opposition d'Eddy Barea.

Le coronavirus n’a pas eu raison de tous les derbys entre le FC Sion et le Servette FC. Si l’affiche de Super League programmée au stade de Tourbillon dimanche a été repoussée à des jours plus favorables, la version sur neige s’est jouée samedi. Elle a opposé d’anciens joueurs des deux clubs à Nendaz. Trois tiers-temps de douze minutes les ont opposés sur le lac gelé de Tracouet à 2171 mètres d’altitude. Les Grenats, plus mobiles et plus efficaces, se sont imposés 3-1.

Des rencontres de juniors D et d’actifs ont aussi animé la journée. L’événement a permis la remise d’un chèque de 2500 francs en faveur de Sport Handicap Martigny.

La neige fraîche, ennemie du footballeur

Si la neige tombée généreusement durant la semaine a réjoui les amateurs de glisse, elle a sérieusement compliqué l’évolution des joueurs. «Les appuis sont vraiment très difficiles», relève Stéphane Grichting. «Le contrôle du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias