Football: les 10 plus gros transferts du mercato d’été

chargement

Ballon rond Les portes du marché des transferts se sont refermées mardi dans la quasi-totalité des championnats européens. Pour l’occasion, on vous présente le classement des 10 recrues les plus chères de cette session estivale. Spoiler: Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’y figurent pas.

 01.09.2021, 09:51
Jack Grealish est le transfert le plus cher de cet été.

Le mercato s’est terminé ce mardi dans la plupart des championnats européens. Si le départ gratuit de Lionel Messi au PSG et celui de Cristiano Ronaldo pour 17 millions à Manchester United ont marqué cette session estivale, certains grands clubs n’ont de nouveau pas hésité à débourser des fortunes pour s’offrir leurs nouvelles recrues. Retour sur les 10 transferts les plus chers de cet été.

A lire aussi: Football: le mercato a provoqué 45 milliards de francs de dépenses entre 2011 et 2020


1. Jack Grealish

C’est le plus gros transfert de l’histoire de la Premier League. L’international anglais a quitté Aston Villa pour Manchester City pour près de 127 millions de francs. Le milieu offensif, nouveau chouchou des fans anglais, a signé un contrat de six ans avec les champions en titre.


2. Romelu Lukaku

L’international belge a quitté l’Inter Milan pour revenir à Chelsea. Le tenant de la Ligue des champions a déboursé environ 124 millions de francs pour ce transfert. Jamais le club de Stamford Bridge n’avait payé aussi cher pour un joueur. Le puissant avant-centre a signé un contrat de cinq ans.

 

3. Jadon Sancho

Manchester United a déboursé près de 92 millions de francs pour s’offrir l’ailier du Borussia Dortmund. L’international anglais de 21 ans a signé un contrat de cinq ans.


4. Achraf Hakimi

Si le PSG s’est octroyé «gratuitement» les stars Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Georginio Wijanldum, le club français a dû débourser 65 millions de francs pour s’offrir le latéral droit marocain. Le joueur de 22 ans avait réalisé une grosse saison à l’Inter Milan la saison dernière.


5. Ben White

Le défenseur central de Brighton & Hove Albion a signé pour Arsenal pour près de 63 millions de francs. L’appelé de dernière minute de l’équipe d’Angleterre à l’Euro avait disputé 36 matchs de Premier League pour sa première saison dans l’élite.


6. Dayot Upamecano

Le défenseur français du RB Leipzig s’est engagé jusqu’en 2026 avec le Bayern Munich. Les Bavarois ont dépensé près de 46 millions de francs, sa clause libératoire, pour s’assurer ses services.


7. Raphaël Varane

Si Manchester United a tiré le gros lot en faisant revenir son ancienne gloire Cristiano Ronaldo au club, le club anglais s’est aussi offert les services du défenseur du Real Madrid pour près de 43 millions de francs. L’international français a signé un contrat de quatre ans avec les Red Devils.


8. Tammy Abraham

Freinés par la pandémie, les clubs italiens n’ont pas déboursé des sommes astronomiques durant ce mercato. L’AS Rome du nouvel entraîneur José Mourinho a réalisé le transfert le plus cher avec l’arrivée de l’attaquant anglais de Chelsea pour près de 43 millions de francs.


9. Ibrahima Konaté

Comme les saisons précédentes, Liverpool n’a pas été le club le plus actif sur le marché des transferts. La seule signature notable est celle du défenseur central français, venu de Leipzig pour près de 43 millions de francs et dont la place de titulaire n’est pas assurée.


10. Emiliano Buendia

L’attaquant argentin est passé de Norwich à Aston Villa cet été pour près de 42 millions de francs. Le joueur avait été sacré meilleur joueur de Championship la saison dernière grâce à ses 15 buts et 16 passes décisives.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

JusticeFootball: acquittement de six supporters accusés d’incitation à la violence envers les femmesFootball: acquittement de six supporters accusés d’incitation à la violence envers les femmes

Coup durFootball: Xherdan Shaqiri et 3 autres joueurs ne joueront pas contre l’ItalieFootball: Xherdan Shaqiri et 3 autres joueurs ne joueront pas contre l’Italie

EnormeFootball: le mercato a provoqué 45 milliards de francs de dépenses entre 2011 et 2020Football: le mercato a provoqué 45 milliards de francs de dépenses entre 2011 et 2020

résultatsFootball – Super League: 1 point pour Lausanne et Servette, nul entre Bâle et YBFootball – Super League: 1 point pour Lausanne et Servette, nul entre Bâle et YB

C’est faitFootball: Steven Zuber prêté à l’AEK AthènesFootball: Steven Zuber prêté à l’AEK Athènes

Top